Un futur accord européen pour taxer les Gafa ?

Et si l'Union Européenne mettait prochainement en place un accord visant les Gafa, ou plutôt les géants du Web comme Amazon, Apple, Facebook, Google, Microsoft ou encore Google ? 

Selon les dernières nouvelles, c'est ce qui pourrait se produire dans les prochains moins, avec un appui très prononcé du gouvernement français. 


un accord européen pour taxer les géants du web ?

Bruno Le Maire, Ministre français des Finances, vient récemment d'annoncer l'un des projets de l'Union Européenne : un accord visant à taxer les grands groupes comme Apple. 

Néanmoins, certains pays membres ne semblent pas vouloir donner leur accord, ce qui pose des derniers problèmes pour finaliser ce projet. Pour cela, le ministre français semble compter sur le gouvernement allemand pour l'aider à obtenir les dernières signatures. 

Le projet a vu le jour en mars 2018, auprès de la Commission, et vise à taxer à hauteur de 3% les entreprises atteignant un chiffre d’affaires annuel supérieur à 750 millions d’euros au niveau mondial, ainsi que 50 millions au sein de l'Union Européenne.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

4 El Famosso - iPhone

12/11/2018 à 23h05 :

@Titan - iPhone
GAFA ne paie pas. Les consommateurs paient. Réfléchissez

3 Titan - iPhone

12/11/2018 à 21h22 :

C’est une bonne idée, les gros entreprise font de plus en plus de sous et se démarque totalement (donc plus de parts de marchés), sans baisser particulièrement leur prix

Après faudrait déjà qu’ils payent leur taxes habituelles ..

2 Santa51 - iPhone premium

12/11/2018 à 16h42 :

C’est exactement ce que je me suis dit ^^
@losbo - iPhone

1 losbo - iPhone

12/11/2018 à 16h30 :

On se demande bien qui va payer 😂