Jon Callas, monsieur sécurité d'Apple, quitte le navire et rejoint l'ACLU

Triste nouvelle que nous apprenons aujourd'hui avec l'annonce du départ de Jon Callas, surnommé "monsieur sécurité logicielle" au sein de la firme à la Pomme. 

Il était en charge du chiffrement des données des iPhone et de la vérification de la sûreté des sécurités mises en place avec son équipe de hackers.  


Jon Callas quitte apple et rejoint l'aclu

Jon Callas est notamment connu au sein d'Apple pour avoir mis en place le système de chiffrement des Mac. Ce dernier a fait le choix de rejoindre l’ACLU (American Civil Liberties), une importante association dont la mission est de « défendre et préserver les droits et libertés individuelles garanties à chaque personne dans ce pays par la Constitution et les lois des États-Unis ». 

Une décision qui peut paraître surprenante mais qui rejoint bel et bien la façon de penser de l'homme, aux positions très fermes, notamment sur la sécurité des téléphones et sa lutte contre certaines stratégies de grands groupes. 

Son boulot sera moins rémunéré que chez Apple, et il "aidera le groupe à résister aux gouvernements qui exigent un accès aux plates-formes de l'entreprise pour surveiller des utilisateurs".

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 ZAG - iPhone

05/12/2018 à 16h05 :

Espérons que son remplaçant fera du bon boulot pour palier les éventuels problèmes et failles futures.