Apple interdit de vendre ses iPhones en Chine à cause de Qualcomm !
- 👨 Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
qualcomm vs apple : la bataille se transforme en guerre ?
La Chine vient d'interdire Apple d'importer et de vendre ses produits dans le pays à cause de leur dispute en cours avec Qualcomm. La marque a répondu à cette annonce en expliquant ce que cela veut dire et en rassurant ses clients chinnois.
La cour a donc banni presque tous les modèles d'iPhone selon un communiqué de presse publié par Qualcomm lui-même. Cela inclurait tous les modèles allant de l'iPhone 6s jusqu'à l'iPhone X. Un véritable coup dur pour Apple qui vient de reprendre la production de ce dernier afin de combler ses ventes décrites comme médiocres pour les modèles de 2018.
En parlant des modèles de 2018, l'iPhone XS, XS Max et le XR ne sont apparemment pas concernés par cette nouvelle décision de la cour chinoise. Seuls les modèles fonctionnant sur une ancienne version d'iOS seraient concernés.
Et c'est exactement sur ce point que Apple veut jouer quand elle présentera ses arguments à la cour. Tous les smartphones vendus par la Pomme tournent sous la dernière version d'iOS 12, ce qui les exclut normalement de ce ban. La marque affirme aussi que les brevets contestés par Qualcomm cette fois-ci n'ont jamais été présentés auparavant et l'un d'eux aurait déjà été invalidé.
La fime de Cupertino n'a pas retenu ses mots dans son communiqué en décrivant Qualcomm comme une société "désespérée" qui est connue pour ses pratiques frauduleuses partout dans le monde avant de réaffirmer que ses appareils sont et seront toujours disponibles en Chine.
Qualcomm a clairement voulu faire très mal à Apple durant cette période de fêtes de fin d'année dans laquelle la firme met les bouchées doubles pour remonter ses ventes. Le marché chinois est l’un des marchés les plus importants au monde et une interdiction de ce genre verrait Apple sombrer un peu plus économiquement.
Source