Apple occupe 3 places dans le TOP25 de l'année 2018 publié par Adweek
- 👨 Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
Ce n'est pas la première fois qu'apple est félicitée pour la qualité de ses pubs
La compagnie a d'abord réussi à décrocher la 19ème place grâce à sa publicité faisant la promotion de FaceID sur l'iPhone X. La publicité intitulée "Unlock" met en scène une jeune fille qui découvre le Face Unlock et qui réussit à tout déverrouiller d'un regard. Vu le succès qu'a rencontré l'iPhone X, on imagine que la publicité a bien marché.
Ensuite, c'est la publicité "Share your gifts" qui a réussi à décrocher une 9ème place. La publicité a beaucoup été appréciée pour les valeurs qu'elle transmet. Elle invite principalement les gens talentueux à partager leurs talents avec le monde et ne fait la promotion d'aucuns produit Apple de manière directe.
Enfin, la meilleure publicité Apple de l'année selon AdWeek est celle intitulé "Welcome Home" et qui fait la promotion du HomePod. La pub réalisée par Spike Jonze a été très bien reçu par les critiques qui ont salué le travail fait sur les effets utilisés et par son aspect humain.
En effet, le point commun de toutes ces publicités est le fait qu'elles ne se concentrent pas sur les produits en listant de manière ennuyante toutes leurs caractéristiques techniques. Elles incorporent le produit dans une histoire et essayent de laisser un message positif à la fin.
Source