Apple News bloque sur le salon de coiffure de Marina Robinard

Si vous êtes utilisateur d'Apple News, vous avez pu voir une drôle de nouvelle hier. L'article concernait la reprise d'un salon de coiffure par Marina Robinard à Mézières-sur-Couesnon.

L'agrégateur d'actualité d'Apple a décidé qu'un article ultra-local publié par Ouest-France allait intéresser les Français. Un beau fail de l'algorithme pommé.

 

marina robinard dans apple news



Ce n'est pas la première fois qu'Apple News fait des choix plus qu'étonnants. Récemment, le service pommé a montré à la France entière un article intitulé "Le bar est ouvert à la micro-brasserie Voie B de Saint-Pol-de-Léon".

Comme le rapporte le Figaro, Apple News est devenu un service très plébiscité par les médias hexagonaux car il rapporte de l'argent et son fonctionnement erratique interroge d'autant plus :

Être présent sur l'un des cinq emplacements de l'application est en effet la garantie de voir ses audiences décoller, avec des gains pouvant atteindre des centaines de milliers de clics supplémentaires par article, si ce n'est plus encore. «Certaines journées, Apple News est notre première source de trafic sur mobile», confiait au Figaro Guillaume Bournizien, directeur marketing digital du Parisien. 

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 SebP - iPhone premium

22/12/2018 à 01h19 :

Hier, j’ai mangé une pomme si ça vous intéresse.

1 Phil - iPad

21/12/2018 à 22h21 :

Perso, je trouve ça très bien de parler des français. Et ouest France est le premier quotidien régional français. Je vis en région et j’aime l’information régionale.
Bravo à Marina pour son projet. Je lui souhaite une très belle réussite.
NB pour moi « ultra-locale » doit s’écrire « ultra-local » surtout si on parle d’un article....
Je suis un assidu lecteur de iSoft, mais voilà, comment les articles différencient les.... je suis un petit « régional » mais, fier de l’être. Ce n’est pas « une drôle nouvelle » mais une bonne nouvelle.
Cordialement
Philippe