Assistants personnels : Amazon embauche plus qu'Apple

Les assistants personnels des grands groupes ne cessent de s'améliorer et de proposer toujours plus de répartie aux différents utilisateurs d'appareils connectés. 

Si récemment nous apprenions que Google dominait le marché, Apple et Amazon n'étaient pas très loin derrière... De ce fait, il est intéressant de voir comment les deux grands groupes travaillaient sur l'évolution d'Alexa et de Siri. 

Un des gros points, c'est de voir les recrutements effectués récemment par les deux entreprises pour renforcer les équipes en place.
 


amazon se renforce pour alexa

Le site web Thinknum s'est amusé à recenser les différentes offres d'emploi des deux groupes depuis 2017 qui concernent, bien sûr, les assistants personnels. Au total, du côté d'Amazon, ce sont 747 postes qui ont été recensés pour Alexa tandis qu'Apple, lui, est parti à la recherche de 167 personnes pour travailler sur Siri. 

Pour plus de détails, le pourcentage d'offres d'emploi concernant Alexa est de 3,70% contre 3,40% du côté de la Pomme. Car oui, les deux géants n'ont pas les mêmes effectifs, ni les mêmes besoins puisqu'on recense 613 000 personnes travaillant pour Amazon contre 80 000 chez Apple. 

Mais comme bien souvent, quantité ne veut pas dire qualité... Les prochains mois devraient nous révéler ce que les deux firmes préparent pour leur assistant personnel. 

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.