100 milliards reversés aux devs et 2 milliards d'appareils vendus

Voici les deux chiffres fous qu’on peut trouver dans le document transmis à la SEC par Apple et dans lequel on avait déjà pris connaissance des salaires des dirigeants.

Le premier concerne l’argent reversé aux développeurs depuis la création de l’App Store et le second concerne le nombre d’appareils iOS vendus sur cette même période.

 

100 milliards

Les développeurs d’applI ont donc été rétribués à hauteur de 100 milliards. Quand on sait qu’Apple prélève 30% des revenus (et désormais 15% des abonnements la deuxième année), on calcule vite les dizaines de milliards perçus par la Pomme juste pour son magasin.

De plus, le document officiel permet de voir que les abonnements in-app sont en augmentation de plus de 50% sur 2018. Les utilisateurs commencent à s’agacer d’ailleurs à ce sujet et vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire part de ce problème de modèle économique qui « pourrit » souvent les jeux et les apps.

2 milliards

L’autre record concerne donc le nombre d’appareils iOS vendus avec la barre des 2 milliards franchis. Apple avait annoncé le milliard d’iPhone vendus en 2016.

On imagine que la communication de Cupertino va rebondir sur ces chiffres qui nous ont aussi permis de savoir que les services ont généré 37 milliards en 2018 avec iCloud, la musique, les apps, etc.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.