Niantic réussit à lever 245 millions supplémentaires

La compagnie derrière le jeu mobile Pokémon Go vient de réussir à réunir 245 millions d'investissent pour son troisième round de collecte de fonds.

La boîte de développement est maintenant évaluée à plus de 4 milliard de dollars.


Niantic se prépare à lancer une version Ar d'harry potter

La boîte de développement de jeux mobiles en réalité augmentée s'est séparée en 2015 de sa maison mère Alphabet et avait réussi à réunir 35 millions de dollars de chez The Pokemon Company, Google et Nintendo pour financer le fameux Pokémon Go dont le succès lui a permis de rassembler 200 millions sur son deuxième round de récolte de fonds.

Aujourd'hui, la boîte clôture son troisième round de collecte de fonds dans lequel elle a réussi à récolter 245 millions de dollars qui serviront entre autres à financer ses futurs projets dont le très attendu Harry Potter en AR.

Dans son communiqué, la firme assure que les fonds iront dans le développement d'une meilleure expérience pour les utilisateurs, dans le développement du Machine Learning et dans le développement de son système d'exploitation propriétaire "Niantic Real World Platform".

Ces fonds que la boîte réussit à rassembler à chaque fois de la part d'investisseurs indépendants mais aussi de grosses multinationales comme Google, Nintendo ou Samsung témoignent des progrès qu'elle fait dans le domaine.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.