Meizu annonce Zéro, un smartphone sans bouton, ni carte SIM, prise USB ou jack..
- 👨 Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 13 coms
Le "Zero" est, selon le communiqué de la marque, le premier smartphone au monde sans trous, que ce soit sur l’écran ou ailleurs sur le châssis.
Le Zero de chez Meizu n'incluT même pas de grille pour les hauts parleurs
Personne ne pourra blâmer la firme pour manque de créativité en tout cas. Meizu vient d'annoncer le smartphone qui sort le plus du lot depuis un bon moment. Le Zero ne dispose d'aucun port pour se connecter à d'autres appareils et d'aucun bouton pour interagir avec.
Le smartphone est fabriqué à partir d'un corps en céramique et dispose de la fiche technique classique d'un appareil premium d'un Android de 2019 : Snapdragon 845, 6GB de RAM, un écran 5.99" QHD+ OLED, un lecteur d'empreintes sous l'écran, une caméra frontale de 20MP à l'avant et un duo 12/20MP à l'arrière.
On n'a pas encore tous les détails mais il semblerait que le smartphone ne dispose que d'un seul bouton qui se trouve sous les deux caméras au dos et il ne servirait qu'à effectuer un hard reset. Pour le reste des fonctions, le Meizu Zero utilisera ses bords qui sont sensibles à la pression et un ensemble de gestes qui sont inclus dans le software pour la navigation.
Pour recharger le smartphone, il faudra compter sur la recharge par induction à 18W dont dispose l'appareil et pour le connecter à d'autres appareils il faut utiliser le wi-fi ou le Bluetooth 5.0 qui, selon Meizu, offrent des vitesses de transfert semblables à ceux d'une connexion via USB 3.0.
L'absence de carte SIM est lui combler par le support des eSIM.
Meizu n'a rien communiqué au sujet de la disponibilité de l'appareil ni au sujet de son prix mais on devrait en savoir plus au MWC 2019 qui se tiendra à Barcelone le mois prochain.
Intéressant !
Source