Apple prédit que les changements climatiques favoriseraient l'iPhone

Actu AppleLe quotidien anglais The Independent n'est pas un tabloïd aussi peu fiable que peut l'être le Daily Mail par exemple.

Son dernier article autour de la marque à la pomme semble pourtant bien sensationnaliste (pour ne pas dire putacl*c). Son titre ? "Apple prédit que les catastrophes liées aux changements climatiques pourraient augmenter la demande pour l'iPhone".

 

l'iPhone favorisé par les catastrophes naturelles ? Pas vraiment

Dans le détail, l'article explique qu'Apple a récemment envoyé une note à l'association CDP, pour effectivement évaluer l'impact des catastrophes naturelles - amenées à être de plus en plus fréquentes - avec la technologie "made in Cupertino".

On y lit donc que "les appareils mobile peuvent servir comme un moyen de secours des communication lors de situations d'urgence. Ils peuvent servir de lampe-torche ou de sirène. Ils peuvent donner des informations pour les premiers secours; ils peuvent servir de radio et ils peuvent être rechargés pour plusieurs jours grâce à une batterie de voiture".

Le constat pommé semble tout a fait justifié, mais la firme se garde bien de parler uniquement de l'iPhone... car n'importe quel smartphone peu rendre ces services.

Et à aucun moment il n'est mentionné une demande plus importante pour les iPhone.

Il faut savoir se montrer méfiant parfois concernant certaines informations publiées.

apple urgence

Source


Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Victor (rédacteur)

10/02/2019 à 15h47 :

@GPMP - iPhone premium :
J'avoue. J'ai mis des guillemets, mais je vois ce que tu veux dire.

2. GPMP - iPhone premium

10/02/2019 à 08h14 :

Donc pour résumer, vous condamnez un article putaclic en reprenant ses codes et son titre... Comprenne qui pourra...

1. steven - iPhone

09/02/2019 à 19h18 :

Déjà pour la consommation de masse lol... Vu les tarifs d'Apple on va prendre note temps a renouvelé 😂

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus