C'est la dégringolade pour l'iPhone en Chine

Cela sent le roussi pour Apple en Chine depuis quelques temps déjà et l'étude du jour d'IDC ne va pas rassurer les dirigeants à Cupertino.

D'après cette institut d'analyse, l'iPhone a chuté en Chine au dernier trimestre de l'année dernière avec des ventes en baisse de 19,9 %.
 

 

L'iPhone chute lourdement en Chine

Le marché des smartphones en général a connu trois derniers mois difficiles dans ce pays, avec une chute globale de 10 %, mais Apple est l'un des acteurs qui a le plus souffert. Dans le même temps, Xiaomi a tout de même remporté le bonnet d'âne avec une diminution de 34,9 %.

Selon les analystes cités par la presse spécialisée, c'est bien le prix élevé de l'iPhone qui a fait encore plus fuir les clients à l'heure où l'économie chinoise connait un ralentissement.

Apple a commencé à vendre des anciens modèles moins chers, mais les Chinois seraient réticents à l'idée d'avoir un gadget ancien. L'idée d'un nouvel iPhone SE 2 aurait donc encore plus de sens pour ce pays-continent.



Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

4 steve974 - iPhone

12/02/2019 à 15h47 :

Les chinois ne sont pas des pigeons

3 Oasis430 - iPhone

11/02/2019 à 17h16 :

@Vador - iPhone
Ben oui, étant payés trop chers eux-mêmes pour ce qu’ils font et valent, ils savent de quoi ils parlent ... 😄

2 Hidan - iPhone premium

11/02/2019 à 16h38 :

Au lieu de chercher à faire des téléphones low-cost, ils devraient plutôt diminuer les prix de la gamme de base. Ils se font une marge d'enfer sur chaque téléphone vendu, ils peuvent bien faire quelques concessions...

1 Vador - iPhone

11/02/2019 à 15h59 :

Il faut des analystes pour ce rendre compte que le prix est trop élevé ....