Apple au coeur d'une nouvelle affaire de violation de brevets
- 👨 Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
Aujourd'hui, il s'agit d'une affaire assez comique vu que c'est Apple qui a attaqué l'entreprise en question, de manière préventive. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, l'entreprise en question l'a attaquée en retour.
Un patent-troll s'en prend à Apple
Fundamental Innovation Systems International (FISI), est une entreprise avec une réputation assez sombre dont le business est la réclamation de brevets. Elle exploite essentiellement des brevets qu'elle a racheté à Blackberry quand la marque essayer de se sauver avant de mettre la clé sous la porte.
Depuis, FISI passe ses journées à éplucher ses brevets et attendre qu'une entreprise exploite un de ces derniers pour l'attaquer en justice et récupérer quelques millions à chaque fois.
Parmi les victimes de cette dernière on retrouve DELL, Huawei, LG et même Samsung. Raison pour laquelle Apple a décidé de prendre action avant de rejoindre la liste et d'être elle aussi victime de chantage. L'action judiciaire de la firme de Cupertino n'était que préventive et avait pour but de faire peur à FISI mais tout ne s'est pas bien passé.
La démarche d'Apple a attiré l'attention de FISI qui a pris le temps de fouiller dans ses placards et trouver plusieurs brevets qu'elle accuse la Pomme d'exploiter. Les patentes en question portent sur l'utilisation une connexion USB pour recharger un dispositif électronique.
Il faudrait lire tous les brevets et vérifier si Apple utilise l'une des technologies brevetées pour savoir si la marque enfreint l'un d'eux. Tâche qu'on laisse avec plaisir au département juridique d'Apple qui devrait répondre aux accusations assez vite.
Source