Orange va lancer un service de Cloud Computing
- 👨 Enzo Valvasori
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
Actuellement, il y a déjà la start-up française Blade qui a lancé Shadow début 2017, un service pour accéder à un véritable PC de Gaming à distance pour 30€ par mois durant 1 an.
Un prix relativement bas quand on souhaite acquérir soi-même ce type de machine.
Blade s'est maintenant bien développé et loue désormais des milliers Shadow en France et à travers le monde, Orange était d'ailleurs la seule boutique à commercialiser le boitier Shadow.
Orange lance son offre de Cloud Computing
C'est donc grâce à Shadow qu'aujourd'hui le Cloud Computing commence à se démocratiser, Orange a donc décidé de s'inspirer de ce succès pour proposer à ses clients un moyen d'emporter leurs puissants PC sans s'encombrer de matériel.
A la place du boitier Shadow, Orange songerait à améliorer sa clé TV qui dispose déjà d'une entrée HDMI et qui est compatible avec tous types d'écrans et de la Wi-Fi. Le but serait d'ajouter le support d'un clavier et d'une souris pour pouvoir interagir avec le PC.
Orange n'a donné aucune information concernant la configuration du PC, ni le prix de l'abonnement. Néanmoins nous savons déjà qu'il sera disponible ce printemps pour les professionnels, car ce dispositif devrait équiper certaines entreprises. Et plus tard dans l'année pour le grand public.
Alors que pensez-vous de cette nouveauté ? Seriez-vous intéressé par cette offre ? Avez-vous testé Shadow ou préférez-vous les bonnes vielles machines physiques?
Laissez-nous votre avis !