Samsung installe des protections d'écran par défaut sur les Galaxy S10

Samsung qui a fêté les dix de la gamme S avec quatre version de Galaxy S10 (et un Galaxy Fold), chouchoute ses clients. En effet, les premiers acquéreurs ont découvert que leur nouveau smartphone possédait une protection d'écran en verre trempé pré-installée sur l'appareil.

Une belle initiative qu'il faut saluer, même si un détail parait plutôt étrange : le film en question est ajouré vers la partie basse pour laisser l'utilisateur mettre son doigt. Cela facilite la lecture d'empreintes dont les composants sont sous l'écran. C'est dommage car ce n'est pas très esthétique et en plus, avec une protection classique cela fonctionne bien selon les premiers retours.

Il faudra voir si Samsung le propose que pour les personnes ayant précommandé ou bien pour tout le monde. En tout cas, le site du constructeur indique qu'il est possible de se procurer la protection séparément pour la modique somme de 29,99$.

Apple, à quand ce genre de "cadeau" dans les boites d'iPhone ?


 
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

18 SaurikDev - iPhone premium

02/03/2019 à 11h00 :

@GazZon - iPhone premium
Étant fan Apple , je suis entièrement d’accord avec toi .

C’est malheureux les critiques en commentaires .
Vous savez au prix du tél Samsung n’est pas obligé de le faire , et par la suite que fais le client ? Il achète une film de protection . Belle initiative de Samsung .

Ensuite les chutes de vos Samsung qui casse , c’est comme Apple sa casse aussi .
Les chocs sur 1 mètres de haut , sur du linoléum ou carrelage aura pas le même impact .

Arrêter de vouloir tout critiquer .
J’ai pas Samsung dans mon estime (( pas fan d’android)) mais ça reste un excellent téléphone .

17 capcop9 - iPhone

02/03/2019 à 10h22 :

Sa veut rien dir j'ai fait devalé mon iphone4 dans les escalier d'un immeuble 3 ou 4 étage il était comme neuf alor que mon 4s une chute de la hauteur de mon genoux a suffit pour le cassé cela depant de telement de facteurs je pense faut juste y fair atention metre un filme et une bonne coque

16 moutarde - iPhone

02/03/2019 à 09h49 :

De mon côté j’ai un iPhone depuis le 6 (6,7,8,Xs) qui sont tous tombés de nombreuses fois sans aucune trace extérieure
J’ai même fait dévaler les escaliers à mon 8 et le téléphone était comme neuf, essayer de faire ça avec votre s10 qu’on rigole

15 moutarde - iPhone

02/03/2019 à 09h46 :

Honnêtement les derniers IPhone c’est du solide, j’ai déjà vu des personnes devoir les casser pour l’assurance et il faut vraiment le lancer par terre pour casser l’écran. Sinon aucun impact si on le laissait tomber au niveau de la tête. Mais y’a aussi une part de chance faut l’avouer
Après tous les anti Apple qui vont se la toucher sur un écran de protection, dites vous simplement que si vous en avez pas votre téléphone expose au moindre choc

14 schilik - iPhone

02/03/2019 à 06h57 :

@missappleaddict - iPhone premium
Salut je suis pas du tir d’accord avec toi.
Va chez Samsung et si tu as un soucis trouve un store qui pourras t’aider partout dans le monde.
Essaie d’appeler l’assistance Samsung voir en combien de temps ils te répondront.
Je connais une personne qui a eu un soucis de carte mère 8 ans après Apple a donner un appareil tout neuf et ça personne ne le ferait.
A un moment donnée faut arrêtée je pense de pleurnicher pour avoir un cadeau...
je comprendrais jamais les personnes qui ont des iPhones et qui miaule pour un film d’écran à 29€

13 schilik - iPhone

02/03/2019 à 05h29 :

Source MacG concernant l’écran de protection.....
Heureusement pour les S10 et S10+, Samsung a intégré un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran (il est sur le bouton d’allumage du S10e). Mais ce dernier ne semble pas exempt de défauts, comme le regrette The Verge : le testeur relève une certaine lenteur et des ratés dans le processus d’authentification. Et puis il faut viser juste, c’est pourquoi le film de protection fourni gracieusement par Samsung aux journalistes testeurscomprend un espace au niveau du capteur. Mais manifestement ce n'est pas le cas pour le modèle commercial. (Merci Ben)

12 kamida - iPhone

01/03/2019 à 22h57 :

Lo1c74 —> oui d’accord avec toi (désolé les rageux) mais quand on a un téléphone à plus de 500€ (Apple Samsung NASA et cie) on en prend soin! Oui ça va faire rire certain et oui ça va faire chier d’autre mais bon tout le monde ne s’amuse pas à avoir plusieurs téléphone a un certains prix (prix que vous fixerez comme ça je ne passerai pas pour un tordu) quand on a du «matos » on en PREND SOIN !!!!! Que se soit voiture maison  téléphone télé four et j’en passe il faut faire gaffe alors oui les enfants font des conneries (oui je suis père de familles donc je sais !)
Mais c’est pas une excuse pour critiquer l’un ou l’autre soit on fait gaffe et on aime (qui que ce soit) soit on fait ce que l’on veux et on ne vient pas râler/pleurer après !!!!!!!!

11 missappleaddict - iPhone premium

01/03/2019 à 22h53 :

Je suis APPLE sans contestation comme le dit mon pseudo! Mais APPLE ce sont des radins ils ne feraient pas un geste commerciale !!! Faut être franc!! Sur un iPhone à 1500 frs ils ont même sucré le petit l’adaptateur..! ABE

10 phoenix idf - iPhone premium

01/03/2019 à 22h24 :

@Lo1c74 - iPhone
Pas représentatif certes, je parles que dans mon foyer, pas des couples autour de moi qui sont plus sur du Samsung qui ont les mêmes problèmes de fragilité ou de hardware.

Je n’agresse pas, je dit simplement que le débat Apple Samsung et sans fin, on critique en temps que consommateur, mais les fabricants ce foute également sur la tronche.

On critique les prix Apple et Samsung en fait sont argument de vente, mais les nouveaux tarif Samsung sont exorbitants.

Tout le monde critique tout le monde y compris entre fabriquant.

Là où je voulais en venir, et je me suis mal exprimé certes en me relisant, pour faire simple c’est tous les même, c’est celui qui aura la plus grosse ! Fabricant et utilisateurs.

Après comme je dit chacun fait suivant sont envie, mais perso pour avoir eu un Samsung pour le boulot pendant 1 an, je suis vite passé sur un Apple, habitude ou fiabilité c’est un autre débat, je suis dans le btp donc forcément il mange malgré que je fasse super attention 😉

9 rophi60 - iPhone premium

01/03/2019 à 22h23 :

@Lo1c74 - iPhone
+1

8 Lo1c74 - iPhone

01/03/2019 à 22h08 :

@phoenix idf - iPhone premium
Avant toute chose, je n’ai jamais cassé d’écran que ce soit Samsung, Apple ou Nokia. Je suis chez Apple depuis quelques années maintenant et j’en suis très content. Maintenant que le cadre est posé, voilà ce que j’ai à te répondre :

1 - Tes enfants et ta femme ne sont pas représentatif de la population, ce n’est pas parce qu’ils cassent leurs écran tous les ans que les écrans sont forcément plus fragile (ils sont peut être juste maladroit). Sort moi une étude et la on pourra en débattre.

2 - Le second degré ont peut aussi le tolérer (et c’est encore mieux d’en rire). Je répond pas souvent aux commentaires mais cette agression, littéralement, m’a fait tiquer.

7 phoenix idf - iPhone premium

01/03/2019 à 21h55 :

@jbond - iPhone premium
Dommage qu’on ne puissent pas mettre de photos, sinon j’aurais mis le Samsung de ma femme qui est mort sur un vulgaire choc, qui me coûte plus cher en réparation que de lui en reprendre un tout neuf !!!

Faut peut être a un moment être sérieux, tu aime Samsung c’est ton choix, viens pas nous soûler.

Apple c’est 1500€ waaaaaa les moutons !!! Tu me rappel le prix des Samsung haut de gamme !!!

Facile de critiquer, mais finalement quand tu regarde Apple a ouvert la porte et Samsung fait quoi !? Finalement il profite bien de la faille.

Je vais te dire franchement, sa fait 10 ans que je suis sur Apple j’ai jamais cassé un seul écran malgré des chutes, ma femme et les gosses en Samsung c’est un par an.
A un moment faudrait peut être être sérieux, c’est du jetable, à peine sortie que c’est déjà obsolète, quand Apple continu a mettre à jour des modèles qui ont 4 ans.
Chacun ces choix mais faut arrêter de vouloir comparé ce qui n’est pas comparable.

6 jbond - iPhone premium

01/03/2019 à 21h01 :

@couteaupatate - iPhone
alors que c’est bien connu l’écran d’un iphone n’a pas besoin de protection. il est à l’épreuve des balles ‼️😂😂😂😂😂😂😂

5 couteaupatate - iPhone

01/03/2019 à 20h40 :

@moutarde - iPhone

Exactement ils ont carrément annoncé que le téléphone était pas fait pour durer sans protection !

4 schilik - iPhone

01/03/2019 à 19h51 :

Samsung l’art d’acheter ses clients avec des cadeaux.
Le jour où ils en offriront plus ces mêmes clients diront avant Samsung faisait des cadeaux .... bien content chez Apple

3 moutarde - iPhone

01/03/2019 à 19h49 :

Ça veut surtout dire que la résistance est pourrit et qu’à la moindre chute sans protection le portable va se casser

2 Nirian - iPhone

01/03/2019 à 18h54 :

Apparemment la reconnaissance par empreinte digitale ne marche qu’à travers un film plastique et pas à travers un verre trempé, ce qui expliquerait ce cercle :)

1 GazZon - iPhone premium

01/03/2019 à 18h52 :

Je trouve l’initiative très plaisante, ça n’a l’air de rien, mais ça renforce les relations entre une marque et ces clients. C’est un petit geste qui veut dire « merci d’avoir acheté notre joujou, nous vous aidons a en prendre soin »
Relation qu’Apple perd de plus en plus helas