Vos mots de passe Facebook et Instagram se baladent dans la nature
- 👨 iPhoul
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 8 coms
Il s’avère que des millions de codes d'authentification des utilisateurs ont été stockés sous forme de texte sur les serveurs Facebook. Le réseau social, ne s'en cache pas, et révèle même le problème sur son blog dans un article intitulé ironiquement, "Keeping Passwords Secure" - Garder les mots de passe en lieu sûr.
Des millions de mots de passe sont visibles par les employés Facebook
Facebook n'a pas communiqué sur le nombre exact de mots de passe stockés ni combien de temps ils étaient visibles, mais selon une source interne anonyme, ce manquement grave à la sécurité, toucherait entre 200 et 600 millions d'utilisateurs de Facebook - Instagram aussi. Ces mots de passe seraient enregistrés dans une base de données accessible à 20 000 employés de Facebook.
Cependant, le réseau social se veut rassurant et assure qu'il n'y a aucune preuve à ce jour que Facebook ait abusé des mots de passe ou utilisé de manière abusive. "Il n'y a rien de plus important pour nous que de protéger les informations des personnes, et nous continuerons à apporter des améliorations dans le cadre de nos efforts de sécurité en cours sur Facebook", lit-on dans le blog de Facebook.
Facebook Lite = sécurité Light
Bon nombre de mots de passe provenaient essentiellement d'utilisateurs de Facebook Lite a déclaré Facebook. Une campagne d'alerte aux utilisateurs concernés est prévue.
Je ne sais pas comment va réagir la plupart, changer un mot de passe, ou supprimer une application.
Source