Samsung : chute des bénéfices pour le premier trimestre de 2019

Alors que Huawei est sur les chapeaux de roues avec la sortie de ses nouveaux P30 et P30 Pro, Apple tente de faire oublier la chute des ventes de ses iPhones XS / XR avec l'annonce de nouveaux services lors de sa dernière Keynote, et Samsung qui a récemment sorti ses Galaxy S10 / S10 + et S10 E fait le maximum pour vendre leurs derniers smartphones.

Malgré ses efforts, la firme sud-coréenne dévoile à ses investisseurs une baisse des bénéfices pour le premier trimestre 2019.

 

Comment expliquer cette baisse ?

Cette chute des bénéfices s'expliquerait d'une part par le prix des composants qui seraient vendus moins chers pour être plus intéressants pour le client (-20%).
Et d'autre part, car les commandes d'écrans OLED seraient en chute continue, principalement à cause des ventes d'iPhone XS / XS Max, qui rappelons-le, utilisent des dalles OLED fabriquées par le coréen.


Le géant sud-coréen n'a pas communiqué sur les chiffres, mais les analystes s'attendent à des bénéfices de 5,7 milliards de dollars sur ce premier trimestre 2019, ce qui est peu comparé aux 12,3 milliards de dollars que la firme avait récolté lors e T1 2018...

Samsung prévoit tout de même une hausse pour le second trimestre, certainement, dû aux ventes des S10 / S10 + et S10 E.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 Masterboytouch

01/04/2019 à 19h19 :

C'est mérité.
Le milieu de gamme 30% trop cher.
Maintenant avec leur série M 10 20 30 ça change un peut. On verra si Samsung arrivent à garder le dessus envers Xiaomi et Huawei/Honor par chez nous.
Grosse claque et catastrophe si Huawei gagnent leur procès contre l'état US qui leur interdit le territoire. On ne lit plus rien là dessus bizarrement.