Disney+ : aperçu du service de streaming à 6,99$ prévu le 12 novembre 2019

Comme prévu, Disney a présenté aujourd'hui un premier aperçu de son prochain service de streaming Disney+, tout en fournissant des détails sur les contenus originaux, les offres groupées, de nouveaux détails sur son fonctionnement et les fonctionnalités qui y seront incluses.

N'ayons pas peur de le dire, la concurrence tremble déjà. Netflix et Apple sont prévenus.

Disney+ annonce la couleur face à Apple et Netflix

Disney a offert le premier aperçu de l'application dédiée Disney+ via une capture d'écran partagée par le PDG de Disney, Bob Iger : conception sobre, interface sombre, très basique et surtout similaire à d'autres applications de diffusion de vidéo en continu, telles que l'application Apple TV et Netflix. Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, puisque les personnes ayant déjà utilisé ce genre de service se familiariseront très rapidement et seront en mesure de parcourir aisément les différents contenus.

Fait intéressant, Disney n'a pas mentionné les détails spécifiques de la plate-forme pour Disney+. Au lieu de cela, il est simplement indiqué que le contenu de Disney+ sera disponible sur les ordinateurs, les smartphones, les téléviseurs intelligents, les tablettes, et les consoles de jeux. On avait eu une petite frayeur pour l’Apple TV mais a fini par pointer le bout de son nez dans une diapositive présentée un peu plus tard.

Programmation, prix, et date de lancement

Disney nous dévoile également certains programmes qui seront disponibles via sa nouvelle application, comme tous les films Pixar ( incluant les courts-métrages, Wanda vision, Frozen 2) et tant d’autres, comme elle sera l’hôte d’une grande variété de films Disney incluant pixar, Marvel et Star Wars. La fameuse « voûte » Disney risque également d’être de la partie.

Le service Disney+ fera son lancement le 12 novembre prochain pour à peine 6.99 $ /mois ou 69.99 $ / an. Une date qui coïncidera certainement avec l'arrivée d'Apple TV+ qui aura sa propre programmation. les deux sociétés vont devenir de sérieux concurrents. Et question tarif, Mickey met la barre très haute (ou plutôt très basse) !

Disney envisage peut-être également d'offrir un contenu groupé, offrant peut-être un rabais aux abonnés qui achètent Disney+, Hulu et ESPN+. L'idée du bouquet est particulièrement intéressante, mais peu de détails ont été fournis sur les forfaits de groupement de Disney.

En bref, novembre prochain 6.99 $ /mois Disney+ nous donnera accès à des tonnes de vieux films ainsi que de nouveaux programmes, mais aussi nous aurons droit aux SIMPSONS.

La date du 12 novembre concerne uniquement les USA, en France et en Europe, ce sera au printemps 2020. Patience...

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

8 Ced62 - iPhone

12/04/2019 à 17h48 :

Disney ce seras bien meilleur que Apple.
Abonnement en vue chez Disney pour ces classiques et chef d’œuvres a voir le catalogue proposé.
Pour Apple non vue les acteurs et producteurs de belle bouse en perspective

7 vht - iPhone

12/04/2019 à 16h12 :

Disney c’est comme Nintendo ...mais bon vu comment ils ont massacré Star Wars et au vu de la surenchère Marvel ça donne pas trop envie ...
Si pas de violence chez Apple m’étonnerait qu’il propose HBO ...dommage d’ailleurs car je me barrerai de chez OCS ...

6 steven - iPhone

12/04/2019 à 14h36 :

S'il s'agit du catalogue Disney au complet mais seulement ça bof bof pour moi. Je suis gavé des Marvels.... Faut voir aussi qu'elle sera la politique de Disney aussi au niveau programme. Si c'est comme Apple pas de Violence, pas de sexe... Vais garder Netflix...

5 Matzy - iPhone premium

12/04/2019 à 12h14 :

Même si ce sont de vieux films etc, si le prix est pr chez ns de 6.99€ voir même 9.99€ je m’abonne direct. Disney ce sont des chefs d’œuvre, avec les pixar.

4 matt75000 - iPhone

12/04/2019 à 10h30 :

@Brocherie - iPhone
Disney c’est plus notre enfance maintenant c’est marvel et compagnie et meme des film russe mais beaucoup moin connu chez nous

3 Brocherie - iPhone

12/04/2019 à 08h31 :

Suis je le seul à trouver le nom « Disney + » bizarre ?
Je sais pas, quand j’entends Disney, ça me fait penser aux Disney de notre enfance, Disney Channel etc, pas du tout à quelque chose de pro ou de service vidéo

2 Sparadrap - iPhone

12/04/2019 à 07h42 :

Pour être plus précis La date du 12 Novembre 2019 concerne les etats-unis uniquement. En france il faudra attendre le deuxième trimestre 2020

1 matt75000 - iPhone

12/04/2019 à 05h50 :

Offre groupée hulu et espn+ super mais En France qu’elle contenue sera proposée. Et sur l’image il balance leur dernier gros succès que nous n’aurons pas a cause de nos loi sur la chronologie des media, donc offre intéressantes outre Atlantique uniquement