Apple va aussi faire un don pour Notre-Dame
- 👨 iPhoul
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 19 coms
Si tout le monde a fait part de son émoi, certains ont déjà annoncés des dons importants pour reconstruire le monument. Apple a également pris la parole cet après-midi par l'intermédiaire de Tim Cook.
Des dons énormes pour Notre-Dame
Qu’on soit français ou d’ailleurs, l’incendie qui a dévasté hier soir le célèbre monument historique vieux de 850 ans n’a laissé personne indiffèrent. Les messages de soutien et des promesses de dons ont afflué des quatre coins du monde. À l’outre-mer, Apple s’est donc engagé aussi à faire un don à Notre-Dame pour reconstruire la cathédrale historique de Paris, selon un tweet de son PDG, Tim Cook.
Notre Dame, qui faisait l'objet de travaux de rénovation, a été sérieusement endommagée dans un incendie lundi. Heureusement qu'aucune personne n'a perdu la vie dans cet incident tragique.
Moins de 24 heures après l’incendie, des centaines de millions d’euros ont déjà été promis pour aider à la reconstruction de Notre-Dame (200 millions d’euros pour la famille Arnault - LVMH, 200 millions pour la famille Bettencourt - L'Oréal, 100 millions pour la famille Pinault, 100 millions d’euros pour Total, 10 millions d’euros pour Bouygues, etc).
Dans ce sens, Tim cook a adressé un message de soutien et une promesse de contribution d’Apple au financement de la reconstruction du bâtiment qui a servi de lieu de pèlerinage aux catholiques du monde entier :
« Nous sommes de tout cœur avec les français et les gens du monde entier pour qui Notre-Dame représente un symbole d’espoir. Nous sommes également soulagés que tout le monde soit en sécurité. Apple contribuera aux efforts de reconstruction de Notre-Dame pour que ce si précieux héritage perdure pour les générations futures. »
We are heartbroken for the French people and those around the world for whom Notre Dame is a symbol of hope. Relieved that everyone is safe. Apple will be donating to the rebuilding efforts to help restore Notre Dame’s precious heritage for future generations.🇫🇷
— Tim Cook (@tim_cook) 16 avril 2019
Une enquête sur la cause de l'incendie est en cours, même si tout porte à croire à ce stade qu'il s'agit d'un accident.