L'iPhone Xr et Xs Max ont été des best seller !
- Johan Diacono
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
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Vous le savez, les nouveautés « innovantes » de la dernière gamme d’iPhone auront été les iPhone XR et Xs Max au vue de leur taille d’écran inédite.
Counterpoint en a analysé les ventes pour le mois de février aux États Unis et nous vous en présentons les grosses lignes.
Le contenu de cette analyse sur les iPhone XR et XS ?
Il en ressort que l’iPhone Xr a été le best seller à hauteur de 26 % des ventes pour le mois de février.
Le plus intéressant est la partie concernant les acquéreurs de l’iPhone Xr car, l’analyse démontre que la majorité provient de possesseurs d’iPhone 7 et 7 Plus.
Concernant le Xs Max, il a contribué aux ventes à hauteur de 13 % et se place en second best seller aux États Unis pour le mois de février.
Les acquéreurs eux, proviennent majoritairement d’iPhone 7 Plus et 8 Plus.
Cette analyse s’interprète du fait que les possesseurs d’iPhone 7 et 7 Plus ont atteint le seuil de renouvellement des deux ans et que les possesseurs d’iPhone 8 Plus bénéficient d’un programme de renouvellement annuel. Il est également précisé que la majorité des utilisateurs Samsung ayant acheté un iPhone XR possédait un Galaxy S7 et qu’à l’inverse, la majorité des utilisateurs iOS ayant « switché » pour Android était des utilisateurs d’iPhone 7.
Autre précision, les ventes d’iPhone ont aidé l’opérateur Verizon à se détacher de AT&T en terme de vente car, 28 % d’iPhone Xr et 35 % d’iPhone Xr Max ont été vendus par Verizon contre un total des ventes d’iPhone confondus de 31 % pour AT&T avec une majorité de Xs Max écoulés.
Rajoutons à cela le fait que depuis des mois, Apple met en avant l’iPhone 7 et 7 Plus dans des offres de reprise pour l’achat d’un nouvel iPhone et voilà un cocktail réussi pour des ventes maximales !
Le succès des Xr et Xs Max est-il justifié ou simple coïncidence ?