Drivy : la startup française rachetée 300 millions par Getaround
- 👨 Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
Le but est simple, s'implanter rapidement en Europe. Avec 5 millions d'utilisateurs, Getaround fait un bon de 50% grâce aux 2,5 millions de drivers et s'ouvre la voie royale en France, Belgique Espagne, Royaume-Uni, Allemagne et Autriche. Les pays où Drivy avait fait son trou en pratiquement dix ans.
Drivy et Getaround fusionnent les équipes
Dans son communiqué, le PDG de Drivy, Sam Zaid se montre très enthousiaste :
Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Drivy pour nous rapprocher davantage de notre objectif : un monde dans lequel tous les véhicules sont connectés et partagés.
Il nous précise que les équipes de Drivy intégrent celles de Getaround, et que les actionnaires historiques du français prenent part au capital de l’américain.
Avec cet investissement colossal de 300 millions de dollars, Getaround sera présent dans plus de 300 villes et devient ainsi leader mondial de l’autopartage
Drivy : c'est quoi
Voici ce que dit le site officiel à propos de Drivy :
Fondée en 2010 par Paulin Dementhon, Drivy est la plateforme d’autopartage leader en Europe, avec plus de 2,5 millions d’utilisateurs et 55 000 voitures partagées dans 6 pays. L'application Drivy permet aux citadins de trouver une voiture en bas de chez eux, de l'ouvrir avec leur smartphone et de sortir de la ville, pour quelques heures ou quelques jours. Les prix incluent l'assurance tous risques auprès d'Allianz et l'assistance routière 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La flotte de véhicules Drivy provient à la fois de propriétaires particuliers et de parcs de véhicules spécialisés.
Télécharger l'app gratuite Drivy