SuperMicro : le ChipGate aura eu raison des composants chinois

Vous vous rappelez de l'affaire du ChipGate concernant l'hébergeur d'Apple (et d'autres firmes en Californie) ? L'entreprise Super Micro Computer, qui a toujours clamé son innocence vient de faire une drôle d'annonce.

Pour mémoire, l'affaire portait sur des puces chinoises qui auraient été glissées sur de la production de carte-mères à destination de SuperMicro. Résultat, l'entreprise américaine vient de demander à ses fournissseurs de ne plus produire ses pièces en Chine. De plus, elle développerait ses propres capacités de production en parallèle.

Super Micro Computer prend une décision radicale

Il y a plus de six mois, Super Micro (et Apple) a été mis à mal à la suite d'un article de Bloomberg, dévoilant cette supposée affaire d’espionnage. Démenti fortement par Apple et Amazon, l'autre accusé, le ChipGate avait été vérifié par de nombreuses agences, sans jamais trouvé la moindre preuve. Apple a même demandé à Bloomberg de retirer le papier, en vain. Pire, Bloomberg n'a pas fourni d'élément concret.

Pourtant, le mal est fait puisque Super-Micro change sa stratégie. Il est vrai que de nombreuses accusations envers la Chine ont été faites récemment, comme la marque Huawei qui est taxée d'espionnage pour le gourvernement chinois. La cyber-guerre entre les USA et la Chine ne fait que commencer.

Enfin, on apprend que si 90% des composants de carte-mères étaient issus de la production chinoise en 2017, ce ratio était en chute libre avec "seulement" 50% en 2018. La relocalisation exigée par Trump n'y est certainement pas étranger...

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.