Une class-action contre la puce audio de l'iPhone 7
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 10 coms
Ce problème audio impacte les iPhone 7 vendu entre début 2017 et fin 2018 et peut finalement rendre le téléphone inutilisable. La puce du contrôleur audio de l’iPhone 7 est au cœur du problème.
Trois plaignants contre Apple et son iPhone 7
Déposée devant le tribunal américain de l'Illinois, la plainte prétend qu'Apple était au courant d'un défaut matériel qui rend inutilisables certaines fonctions audio de ses smartphones iPhone 7 et iPhone 7 Plus.
Le recours collectif regroupe pour le moment trois plaignants, qui ont tous vu leur iPhone 7 succomber à la suite de ce défaut. Pour mémoire, d'autres clients avaient rencontrés des problèmes sur la partie audio de ses modèles mais avaient été réparés par Apple.
Parmi les bugs listés, on trouve le bouton du haut-parleur grisé pendant les appels, Siri non fonctionnel, l'application Mémos vocaux inutilisable, la qualité du microphone dégradée, etc.
Si les deux premiers plaignants étaient hors période de garantie quand cela leur est arrivé, le troisième était encore couvert et a été informé par Apple des soucis de haut-parleur. Pour elle, ils étaient liés au fournisseur de services réseau AT&T. Mais il n'a pas rapporté son iPhone 7.
Pour ces clients, Apple a mal conçu ses iPhone 7 et notamment le chassis en aluminium qui serait constitué de « matériaux de qualité inférieure », autorisant la flexion de l'appareil et donc la dégradation de la puce audio.
Reste à voir si le recours collectif va prendre de l'ampleur ou non, Apple ayant déjà pas mal de choses à régler sur des litiges en cours...
EDIT du 7/05/2019 : Apple fait face à un second recours collectif, cette fois en Californie. Les griefs sont exactement les mêmes.
Via