La vente d'iPhone enfin à la hausse en Chine ?

Le marché chinois est le plus grand du monde et les difficultés (relatives) d'Apple sur la vente d'iPhone viennent en grande partie de cette zone. En effet, les chiffres ne sont pas bons depuis un moment mais le soleil serait à l'horizon d'après les analystes d'UBS. En effet, la chute des ventes a ralenti largement en avril.

Le mois dernier, les ventes d'iPhone n’ont diminué que de 3%, à mettre en parallèle des 61% de baisse le mois précédent.

Pourquoi une reprise des ventes d'iPhone en Chine ?

Ce sursaut est à mettre au crédit d'Apple qui a baissé ses tarifs à plusieurs reprises, notamment sur l'iPhone XR, afin d'être dans une gamme de prix plus raisonnable face aux concurrents locaux comme Huawei. Sans compter les offres de financement qu'on a pu observer partout dans le monde (reprise, crédit, etc). De plus, le marché du smartphone est également reparti, après des mois de stagnation et même de régression. En avril, le marché chinois au niveau de la téléphonie a pris 6 points, quand les mois précédents pointaient à -9 et -10%.

Pour information, la Chine, bien qu'elle ne soit pas encore optimale pour Apple, représente déjà 16% des revenus de la pomme. Un marché très très important qui doit être conquis à tout prix, malgré ses spécificités dues à la culture et à la politique locale. Sans parler des dernières mesures du président Trump qui complexifient un peu plus l'équation. L'analyste d'UBS craint d'ailleurs un nouveau décrochage en mai pour Cupertino...

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.