AirSynth : une app pour faire de la musique avec Face ID
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
Oui, il suffit d'agiter la main au-dessus de l'écran du téléphone pour contrôler un synthétiseur, à la manière du premier instrument de musique électronique, le Thérémine.
AirSynth : un son old-school grâce à la high-tech
Si d'autres applications du même genre existaient déjà sur l'App Store comme Therimax, AirSynth est la première à utiliser la caméra 3D. En conséquence, le résultat est bien plus précis grâce notamment à la gestion de la profondeur calculée en temps réel par le système.
Pour le reste, l'appli AirSynth est simple visuellement, avec la représentation de vos mains de manière des visualisateurs de l'ancêtre Winamp. Pour l'utiliser, il suffit donc de placer l'iPhone sur une table, écran vers soi, puis de placer vos mains au dessus. L'iPhone commence alors à jouer de la musique avec la possibilité de changer le synthétiseur vocal.
Une bonne idée qui est toutefois limitée, puisqu'il n'est pas (encore) possible d'enregistrer ses créations. Mais si le succès est au rendez-vous, nul doute que son développeur l'améliorera. Ou bien, l'intègrera dans une app musicale plus complète. Dans tous les cas, on est fan de ce genre de gadgets qui sortent de l'ordinaire.
Enfin, en toute logique, AirSynth n'est compatible qu'avec l'iPhone X, l'iPhone XS, l'iPhone XR. L'iPad Pro 2018 l'est aussi mais l'interface est simplement agrandie par le système.