Le Galaxy S10 5G télécharge à 1 Gbits avec Verizon !
- 👨 Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 8 coms
C'est par exemple notamment à Chicago, où l'opérateur Verizon vient de s'offrir une jolie publicité. Si les téléphones compatibles ne sont encore qu'une poignée avec les Moto Z3 (équipés du MotoMod 5G) et le Galaxy S10 5G de Samsung, les premiers benchmarks sont époustouflants.
C'est le téléphone du coréen qui nous intéresse particulièrement puisqu'il est sorti ce vendredi, en exclusivité chez Verizon. A 1 400 dollars, le super premium de la marque a eu droit aux compliments de The Verge. Nos confrères ont pu tester la version 5G du Galaxy S10.
Crédit Photo : The Verge
La 5G offre un débit de plus de 1000 Mbit/s en téléchargement
Dans la plus grande ville de l'Illinois, le journaliste du média américain a mis un peu de temps avant de trouver un bon emplacement, du fait de la faible présence d'antenne 5G. Une fois bien installé, le résultat a été sans appel : plus d'un gigabit par seconde en débit descendant. Pour être précis, le téléchargement s'est effectué avec un pic à 1 096 Mbit/s.
Si vous vous posez la question, la conversion en octets donne 137 Mo par seconde. The Verge a pu ainsi télécharger Iron Man 2 sur Amazon Prime Video en très haute définition en seulement 1min30, sans préciser la résolution.
Même si la connexion 5G est pour le moment erratique, le Galaxy S10 a pu obtenir plus de 700 Mbit/s dans la plupart des cas.
Du côté d'Apple, il faudra patienter jusqu'à septembre 2020 pour en profiter, la pomme ne se pressant pas et attendant que l'accord avec Qualcomm débouche sur le premier iPhone 5G.
Verizon : un pionnier aux USA... mais la 5G chez nous ?
Verizon est donc le premier à fournir la 5G aux USA, et avec la manière.
En France, Orange va lancer la technologie 5G dans quatre villes cette année. En Suisse, l'opérateur Sunrise fait encore mieux puisque le réseau est déjà opérationnel.
Source