Ubisoft : les jeux mobiles toujours en hausse

Ubisoft est certainement l'un des studios les plus célèbres en France et en Europe grâce notamment à la création de séries vidéoludiques telles que Assassin's Creed, Far Cry ou encore Tom Clancy's.

Mais ils n'ont pas hésité non plus à prendre le virage mobile pour proposer des dérivées de leurs plus grandes licences et ainsi proposer une expérience supplémentaire aux fans tout en grappillant une part du gâteau. 

Les résultats de l'année fiscale 2018/2019 du groupe viennent de tomber, et la section mobile est pleine de promesses avec une hausse de 73% par rapport à l'année dernière avec des revenus à hauteur de 153,2 millions d’euros.

Ubisoft publie ses résultats 2018/2019

Pourtant, le studio est encore trop peu présent sur iOS et Android, ne publiant que quelques jeux dont le dernier Assassin's Creed Rebellion qui est, pour ma part, plutôt encourageant. 

Lors de la parution de ces résultats, Ubisoft se dit confiant quant à l'avenir du jeu vidéo, avec un marché qui atteindra les 5 milliards de joueurs dans les dix prochaines années. Le groupe souhaite d'ailleurs investir le marché du Cloud, comme ça a déjà été le cas en étant le premier partenaire de Google Stadia en permettant de jouer à Assassin’s Creed Odyssey via Chrome. 

Je ne sais pas pour vous, mais j'aimerais voir plus de jeux Ubisoft sur l'App Store au vu des nombreuses grosses licences que le groupe possède...

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.