Google Maps signale les radars en Europe mais pas en France
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 10 coms
Depuis 2013, et le rachat de Waze par Google, la firme de Mountain View intègre les fonctionnalités de Waze petit à petit.
Maintenant, Google l’a donc activé dans de nouveaux pays, notamment en Europe, mais pas en France. Pour l'instant, on ne sait pas encore quand la France va être concernée par cette mise à jour mais, au moins, on sait pourquoi elle est retardée.
Un système illégal en France
Comme sur Waze, les radars ne sont par gérés par Google, mais par les utilisateurs. Ainsi, les autres conducteurs peuvent être avertis et éviter de se faire flasher. Sauf que chez nous, depuis 2012, le gouvernement français a sorti une loi qui interdit toute possession d’appareils avertissants des contrôles radars. Si vous êtes contrôlés avec une application ou un appareil qui détecte les radars, vous êtes bon pour 1500€ d’amende et une suspension de permis jusqu’à 3 ans ainsi qu’une demi-douzaine de points en moins.
Du coup, Google ne propose pas encore d’être alerté en cas de radars dans l’Hexagone. Mais pas de panique, la firme devrait imiter Waze et proposer des zones de contrôles plus vagues et surtout pas illégales.
C’est pour cette raison que des sociétés comme Coyote ont modifié leurs logiciels et apps, en élargissant les alertes.
Reste à savoir quand... surtout que la version Carplay est déjà superbe !
Voici à quoi ressemblent les radars sur Google Maps
Télécharger gratuitement Google Maps