Huawei : Intel et Qualcomm vont s'opposer au bannissement
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Alors que la bataille États-Unis contre Huawei (et la Chine) continue de faire rage avec un bannissement prévu du territoire et diverses compagnies souhaitant ne plus travailler avec le constructeur de téléphone, ce dernier pourrait recevoir un soutien quelque peu inattendu.
En effet, selon Reuteurs, les sociétés Intel, Qualcomm et Xilinx auraient déjà débuté des discussions avec le gouvernement de Trump afin de réviser le jugement.
Des sociétés américaines s'opposent au bannissement de Huawei
Convaincre le gouvernement de Trump risque d'être long et compliqué, mais des entreprises américaines, touchées par un gros manque à gagner avec le bannissement du constructeur de téléphone, se sont lancées dans l'impossible.
Ainsi, un rapport publié par Reuters nous apprend que des cadres d'Intel et de Xilinx ont rencontré des membres du gouvernement américain pour "discuter d'une réponse à la décision de l'administration Trump d'inscrire Huawei sur sa liste noire".
Si Huawei peut trouver la démarche généreuse, il ne faut pas voir cela comme un véritable soutien puisque "il s'agit de prévenir les dommages aux entreprises américaines".
70 milliards de dollars de dépenses en composants en 2018, dont 11 milliards aux groupes américains, on imagine que la perte d'un tel client est complexe...
Cependant, le gouvernement précise que les groupes sont entendus qu'à titre consultatif, et que la loi ne dépend pas d'eux.
Source