Huawei : Intel et Qualcomm vont s'opposer au bannissement

huawei iphone apple isoftAlors que la bataille États-Unis contre Huawei (et la Chine) continue de faire rage avec un bannissement prévu du territoire et diverses compagnies souhaitant ne plus travailler avec le constructeur de téléphone, ce dernier pourrait recevoir un soutien quelque peu inattendu.

En effet, selon Reuteurs, les sociétés Intel, Qualcomm et Xilinx auraient déjà débuté des discussions avec le gouvernement de Trump afin de réviser le jugement.  


huawei firme

Des sociétés américaines s'opposent au bannissement de Huawei

Convaincre le gouvernement de Trump risque d'être long et compliqué, mais des entreprises américaines, touchées par un gros manque à gagner avec le bannissement du constructeur de téléphone, se sont lancées dans l'impossible.

Ainsi, un rapport publié par Reuters nous apprend que des cadres d'Intel et de Xilinx ont rencontré des membres du gouvernement américain pour "discuter d'une réponse à la décision de l'administration Trump d'inscrire Huawei sur sa liste noire".

Si Huawei peut trouver la démarche généreuse, il ne faut pas voir cela comme un véritable soutien puisque "il s'agit de prévenir les dommages aux entreprises américaines".

70 milliards de dollars de dépenses en composants en 2018, dont 11 milliards aux groupes américains, on imagine que la perte d'un tel client est complexe... 

Cependant, le gouvernement précise que les groupes sont entendus qu'à titre consultatif, et que la loi ne dépend pas d'eux. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. androtorck - iPhone premium

19/06/2019 à 19h11 :

C'est ridicule, quand on voit que la plupart des entreprises (Google et co) travaille avec Huawei. Cette punition même si les faits reprochés sont vrais, pourquoi il a mit tout le monde à porte à faux? Au lieu de trouver un terrain d'entente et régler le problème il a créer sans même s'en rendre compte (ou pas) une guerre alors que l'un ne va pas sans l'autre (on peut dire se que l'on veut mais les deux pays se complète énormément)
Maintenant que va-t-il se passer si déjà il fait sa avec cette marque ?

1. GPMP - iPhone premium

19/06/2019 à 14h22 :

C’est bien là toute la complexité de la mondialisation : « je te punis, et par voie de conséquence, je punis mes propres entreprises »

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus