iOS 13 stoppe le téléchargement en cas de surchauffe
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 5 coms
Avec iOS 13, Apple propose une nouvelle forme de bridage puisque le téléchargement d'une app ou d'une musique est maintenant effectif que si la température de l'iPhone le permet. Un utilisateur sur Reddit a eu un nouveau message d'alerte qui va dans ce sens.
iOS 13 explique alors qu'il faut laisser l'appareil refroidir, le téléchargement reprenant ensuite automatiquement. Voici le message que l'on connaissait jusqu'ici :
Voici le message spécifique obtenu avec iOS 13 bêta 3 :
L'iPhone bloque si il dépasse les 45 degrés
Rappelez-vous iOS 12 surveille attentivement votre iPhone et la chaleur qu'il dégage. Au-delà de 45°, le système met en place plusieurs actions pour aider le téléphone à refroidir. Apple indique les fonctions bridées :
- La recharge, dont la recharge sans fil, ralentit ou s’arrête.
- L’écran s’estompe ou devient noir.
- Les ondes radio passent en mode faible consommation. Le signal peut s’affaiblir à ce moment-là.
- Le flash de l’appareil photo est temporairement désactivé.
- Les performances diminuent lorsque vous utilisez des apps ou des fonctionnalités de réalité augmentée ou riches en graphismes.
N'oubliez pas nos astuces pour éviter que votre iPhone ne surchauffe.
Dans quels cas l'iPhone peut chauffer ?
Dans le même genre, Apple précise aussi les cas qui amène la surchauffe, auxquels on peut ajoute l'exposition à une source de chaleur comme le soleil :
- Lors de la configuration de l’appareil pour la première fois.
- Lors d'une restauration depuis une sauvegarde.
- Lorsque des apps réindexent ou analysent à nouveau les données telles que les identifications de visages, de lieux ou de mots clés pour Photos après une mise à jour logicielle.
- lorsque vous utilisez des apps ou des fonctionnalités de réalité augmentée ou riches en graphismes, comme les jeux vidéos.