Stranger Things : la sécurité de Netflix a-t-elle sautée ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Si vous suivez l'actualité des séries télévisées ou tout simplement les dernières nouvelles, vous n'êtes pas sans savoir que la saison 3 de la création originale de Netflix (v11.41.0, 78 Mo, iOS 11.0), Stranger Things, vient d'être rendue disponible sur la plateforme.
Une nouvelle saison très attendue par les spectateurs, qui a participé au succès de Netflix, et qui a atteint un record puisque 40,7 millions de comptes ont vu la série en seulement quatre jours.
Cependant, un autre fait a été noté : la saison complète était disponible au téléchargement illégal en version 4K quelques heures après sa mise en ligne. La preuve que la sécurité de la plateforme a été contournée ?
Adieu les DRM de Netflix ?
Widevine, c'est le nom du DRM de Netflix (et est développé par Google), qui agit comme garde lorsqu'une personne malintentionnée souhaite mettre la main sur le contenu de la plateforme afin de le récupérer et de le partager sur le net.
Jusqu'à présent, ce dernier était considéré comme complexe à pirater... Seulement, la mise en ligne de la saison 3 de Stranger Things en 4K a mis la puce à l'oreille, d'autant plus que les fichiers comportaient la mention "WEB" dans leurs noms. Il faut savoir que cette dernière est présente lorsque les fichiers ont été récupérés directement dans le serveur d'une plateforme.
On assiste donc à une nouvelle partie du chat et de la souris, étant donné que Widevine avait déjà été contourné en 2017, puis mis à jour pour empêcher à nouveau l'exploit...
Source
Télécharger l'app gratuite Netflix