Apple Park : à 4.17 milliards, c'est l'un des bâtiments les plus chers du monde

Au moment de son lancement, on savait déjà que l'Apple Park était l'un des bâtiments les plus chers du monde, mais une nouvelle évaluation inclut désormais toute la surface qu'il occupe, ainsi que les meubles, les ordinateurs et autres équipements, ce qui nous donne une meilleure idée de la valeur réelle du quartier général de la Pomme.

Plus de 4 milliards de dollars qui mettent le bâtiment dans la liste des propriétés les plus chères du monde.

Apple paie 56 millions en taxes pour ses propriétés par an

Dans une enquête menée par les autorités afin de vérifier que la marque paie le bon montant aux taxes américaines, la réelle valeur de l'Apple Park a donc été estimée à plus de 4.17 milliards de dollars. Cette évaluation place le bâtiment à la hauteur du One World Trade Center de New York estimé à 3.5 milliards.

Un chiffre impressionnant, mais qui reste loin des évaluations des bâtiments les plus chers du monde comme la Grande mosquée de la Mecque estimée à 100 milliards de dollars ou encore l'ITER situé en France et estimé à plus de 25 milliards de dollars.

L'Apple Park bénéficie d'une architecture unique qu'on doit à Steve Jobs, au designer Jony Ive et à la firme d'architecture Foster and Partners.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.