Android Messages : le concurrent d'iMessage est disponible en France
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 6 coms
Android Messages, un concurrent qui pourrait faire mal à iMessage et basé sur RCS
Google avait dit qu'il le ferait et il l'a fait ! La firme de Mountain View a officiellement déployé Android Messages en France. Ça repose exactement sur le même fonctionnement que iMessage sur iOS. Si l'utilisateur avec lequel vous échangez des messages possède un smartphone Android, ça remplacera automatiquement les SMS en Android Messages.
Un coup dur pour les SMS qui vont certainement chuter lourdement quand on connait les parts de marché d'Android partout dans le monde.
iMessage en 2011, Android Messages en 2019
Apple avait lancé iMessage en 2011 avec iOS 5. Le succès d'iMessage avait été fulgurant, car le 23 octobre 2012 Tim Cook annonçait que 300 milliards d'iMessages avaient été envoyés depuis le lancement.
Google avait essayé de faire comme Apple et avait lancé Hangouts et Google Allo. Deux échecs de suite.
Aujourd'hui, Google mise tout sur Android Messages qui utilise la technologie RCS. L'avantage du RCS c'est qu'il y a des fonctionnalités qu'on ne trouve pas dans les SMS. Par exemple l'envoi de GIF, l'envoi d'argent via Google Wallet... Tout ce qu'on retrouve dans les applications type WhatsApp, Facebook Messenger, Kik, WeChat.
Android Messages a un point faible par rapport à iMessage, il n'est pas crypté (pour l'instant).
Source