iPad : la tablette est toujours en forme, malgré un marché en recul
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
Non seulement la Pomme domine le marché, mais réussit à prendre de l'avance sur ses concurrents : un peu le contraire de ce qui se passe dans le domaine du smartphone, ou la firme est un peu à la traîne.
Apple domine encore et toujours le marché des tablettes
Triste constat que celui du marché des tablettes : ce dernier continue de reculer, avec une nouvelle baisse de 5% au second trimestre en comparaison à la même période, l'année précédente.
Seules deux entreprises réussissent à améliorer leurs ventes : Apple et Amazon. Cupertino reste en tête du marché avec 38,1% des parts du marché, contre 34,1% l'année précédente. Les estimations de ventes affichent 12,3 millions d'appareils vendus, soit une hausse de 6.1% !
Amazon de son côté ne pouvait qu'être dans le positif, vu la quantité de vente de l'année précédente, et affiche donc une belle hausse de 46,3% avec 2,4 millions de vente.
Samsung, deuxième, connaît une petite baisse de 3,1% avec 4,9 millions de tablettes vendues. Même constat pour Huawei, troisième, qui affiche un -6,5% pour 3,3 millions de vente.
Source