Uber : une perte monumentale de 5 milliards de dollars
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
Voilà qui devrait relancer de nombreuses questions autour du modèle économique autour de la plateforme qui, pour rappel, est une application de partage de véhicules (voiture, vélo électrique et trottinette) ainsi que de livraison de plats.
Uber bat de records et perd 5 milliards de dollars
Si une grande partie de cette perte, survenue au second trimestre de l'année, s'explique par l'entrée en Bourse onéreuse du groupe, il y a tout de même des doutes autour du service.
En enlevant cette même arrivée au sein de la Bourse de New York, Uber a tout de même perdu 1,2 milliard de dollars sur la période d’avril à juin... Une mauvaise nouvelle qui n'arrive pas seule, puisque même les revenus sont en baisse, affichant une petite hausse de 14% à 3,17 milliards de dollars.
Le directeur financier Nelson Chai s'explique :
Même si nous continuons à investir massivement dans notre croissance, nous souhaitons aussi que ce soit une croissance de qualité et ce trimestre, nous avons fait des progrès en ce sens
Pour essayer d'aller plus loin que ses concurrents, toujours plus nombreux, Uber a notamment lancé la location de ses propres trottinettes électriques, de vélos et s'est lancé dans la livraison de plats.
On sait également que le groupe travaille en interne sur un projet de véhicules autonomes. Mais, est-ce que ce sera suffisant ?
Source
Télécharger l'app gratuite Uber