iPhone 11 : confirmation qu'Apple va maintenir les 3 modèles
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Il ne fait aucun doute qu'Apple annoncera sa nouvelle gamme d'iPhone 11 le mois prochain, puisqu'elle organise depuis septembre 2012 un special keynote pour iPhone. Un analyste de Wedbush a annoncé aujourd’hui que ses dernières vérifications indiquaient que les trois nouveaux modèles de l’iPhone 11 seraient également disponibles. en septembre, les successeurs des gammes iPhone XS et iPhone XR.
Trois modèles mais un nouveau nom : iPhone 11 Pro
Selon les derniers rapports, le nouveau XR devrait s'appeler "iPhone 11" (ou iPhone XI) et les remplaçants des XS et XS Max, "iPhone 11 Pro". Si le nombre de modèles n'est pas une surprise, l'analyste enfonce une autre porte ouverte en indiquant que les trois smartphones d'Apple seront lancés en septembre.
Sortie simultanée de l'iPhone 11
En 2017, Apple avait lancé l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus en septembre. Lors du même keynote, elle avait annoncé l'iPhone X, mais le modèle n'a pas été livré avant novembre. En 2018, Apple a annoncé simultanément l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR. Cependant, alors que l'iPhone XS était en vente en septembre, les modèles XR ont été lancés à la fin du mois d'octobre.
Par conséquent, en supposant que les fuites provenant de la chaîne d'approvisionnement de Wedbush soient exacts, ce serait la première sortie simultanée avec gamme complète d'iPhone depuis 2016. Plus spécifiquement, Dan Ives at Wedbush rapporte que l'iPhone 11 sera commercialisé à la deuxième semaine de septembre. Ce serait légèrement plus tôt que la date prévue du vendredi 20 septembre.
Le rapport Wedbush se concentre également sur l’impact de la taxe Trump sur les performances des sociétés Apple. Comme Ming-Chi Kuo, Ives estime qu'Apple va absorber un taux de droit de douane de 10% sur les produits concernés cet automne, y compris les iPhones, les Mac, les iPad et les AirPod. Toutefois, si la guerre commerciale durait jusqu'en 2020, Apple ne pourrait supporter la hausse des prix à moyen terme. Si Apple était forcée de répercuter les coûts de la taxe sur le prix de vente final, les analystes de Wedbush pensent que Apple vendrait environ 8 millions d’iPhone de moins aux États-Unis.
Apple devrait envoyer des invitations aux médias au cours de la dernière semaine d'août. Nous serons évidemment là pour tout traduire en français et vous donner notre avis !
Source