Google travaille sur la traduction du langage des signes

google traduction icone app ipa ipad iphoneQuelle est la langue la plus difficile à traduire ? Non, ce n'est pas le chinois, mais bien la langue des signes. Traduire cette langue via un ordinateur a découragé de nombreuses entreprises qui ont essayé.

Google est sur la bonne voie pour une détection en temps réel

Vous ne le saviez peut-être pas, les ingénieurs chez Google travaillent en ce moment à traduire en temps réel le langage des signes. L'objectif de ces années de travail est de proposer prochainement une application iOS et Android qui sera capable de traduire ce langage, voir même d'intégrer la détection dans l'application Google Translate.

google va traduire la langue des signes

Google publie un article sur son "Google Al Blog" à ce sujet

Le géant californien en est persuadé. Le langage des signes n'est pas impossible à traduire.
Dans l'article de Google, deux ingénieurs (qui travaillent depuis le début sur ce projet), présentent comment le logiciel sera capable de fonctionner et détecter les moindres mouvements d'une personne qui s'exprime en langage des signes. Le système qu'a développé les ingénieurs, est capable de percevoir une main en profondeur, ce qui permet donc de calculer la distance par rapport à la caméra.

Un point délicat, les personnes sourdes qui utilisent ce moyen de communication, ont tendance (pour la plupart) à réaliser les gestes rapidement. Le logiciel doit donc être capable de traduire des gestes aussi rapidement qu'une traduction vocale classique.

Les ingénieurs sont confiant dans leur méthode

Pour percer dans cette nouvelle avancée de traduction, il faudra obligatoire proposer cette nouvelle fonctionnalité sur un smartphone. Les deux ingénieurs ont déclarés :

 Les approches actuelles les plus abouties s'appuient principalement sur de puissants environnements de bureau, notre méthode permet d’obtenir des performances en temps réel sur un téléphone mobile

Une traduction qui sera proposé au public

Une chose est sûre, c'est que si Google en a parlé sur son blog, c'est pour faire découvrir un avant-goût sur la future technologie qui sera mise à disposition aux utilisateurs du monde entier. La firme californienne ne s'apprête pas du tout à sortir cette nouveauté dès l'année prochaine. Le développement de la langue des signes reste un chemin long et compliqué pour atteindre une perfection. Google ne veut pas se précipiter et proposer quelque chose dont les utilisateurs se serviront qu'une fois et passeront à autre chose parce que la technologie ne sera pas fiable et décevante.

Surtout qu'il reste aux développeurs à traduire les spécificités linguistiques de chaque pays. Tout comme le langage oral, il y a des expressions orales, des mots, des expressions faciales et des mouvements de tête... Qui ne veulent pas forcément dire la même chose !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Joe 938 - iPhone

26/08/2019 à 22h26 :

Langue! Pas language!!

Le language c’est pour le LPC (language parlé completé).

La langue des signes c’est une langue à part.

6. 8Ball - iPhone premium

25/08/2019 à 13h33 :

@Monsieurcirc
Hors-sujet !
Continuez à vous enfoncer !

5. Xam - iPad

25/08/2019 à 11h46 :

@Monsieurcirc
Merci de montrer l’étendu de ton savoir en confondant brevet et logiciel.
Sa démontre bien la puissance de ton évaluation...
Les deux n’ont rien à voir, je te laisse te renseigner sur Google justement.

C’est habituel chez les mecs comme toi de toujours tout rapporter à Apple, surtout quand en face c’est un projet généreux et bienveillant.
Tu es déplorable, gloire à eux, honte à toi.

4. Monsieurcirc

25/08/2019 à 10h24 :

Encore une fois c'est beau les brevets sans fondements d'Apple, là il y a du concret et du réel, pas juste du dessin.
Car Apple ont déjà des brevets là-dessus comme par hasard.
Juste parasites Apple.

3. Vic3198 - iPhone premium

25/08/2019 à 08h34 :

Et ce n'est pas LA mais LES langues des signes, chaque pays a la sienne presque (on parle de langue des signes française (LSF) par exemple)

2. mooon3 - iPhone

24/08/2019 à 22h23 :

Pour info on parle de langue des signes. Pas langage.

1. Dragoncryst0817 - iPad premium

24/08/2019 à 21h53 :

Super ce serait génial et cela me servira dans mon travail 👌

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus