Apple annonce qu'elle va fournir les pièces et outils aux réparateurs tiers

Bonne nouvelle pour les réparateurs tiers ! Apple a confirmé par un communiqué officiel, qu'elle allait plus s'ouvrir aux réparateurs tiers qui réparent les iPhone.
 

 

Le résultat d'une longue polémique

Avant de prendre cette décision, Apple a été confrontée à une longue polémique concernant le droit de réparation. Imposer la réparation en Apple Store par ses experts, a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase à de nombreux clients qui avaient des difficultés avec leur iPhone.

C'est sur sa newsroom qu'Apple a déclaré son intention de fournir des pièces officielles et des outils pour aider les réparateurs tiers à proposer une prestation d'une meilleure qualité auprès des clients qui ne veulent pas passer par la voie officielle pour leur réparation. Apple annonce un :

Nouveau programme, offrant aux clients des options supplémentaires pour les réparations les plus courantes hors garantie de l'iPhone.

Un engagement d'Apple

La firme californienne s'est engagée à fournir aux réparateurs tiers tout ce que possède les Apple Authorized Service Providers (le programme de centre de services agréé d'Apple). Cela concerne les pièces d'origines, les outils, les manuels de réparation, les formations... Une excellente nouvelle pour les réparateurs dont les prestations n'étaient pas forcément appréciés par Apple pendant toutes ces années !

Un programme qu'aux États-Unis

Pour l'instant ce nouveau programme n'est disponible qu'aux États-Unis. Apple a déclaré que ce même dispositif arrivera prochainement dans plusieurs pays européens, sans donner de date.

Jeff Williams, qui est le directeur des opérations depuis 2015 chez Apple a déclaré :

Pour mieux répondre aux besoins SAV de nos clients, nous aidons les structures indépendantes aux États-Unis à exploiter plus facilement les mêmes ressources que notre réseau de services agréés Apple. Lorsqu'une réparation est nécessaire, le client doit avoir confiance en la qualité de la prestation. Nous pensons que la réparation la plus sûre et la plus fiable est celle qui est effectuée par un technicien qualifié et qui utilise des pièces d'origine correctement conçues et rigoureusement testées.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Jrm Djms - iPhone premium

29/08/2019 à 20h14 :

@Acno Said - iPhone premium
On apprend toujours de nos erreurs

1 Acno Said - iPhone premium

29/08/2019 à 19h09 :

Maintenant qu’Apple s’est assez engrossé et que les gens n’achètent plus forcément un iPhone, la politique change hein! Vaut mieux tard que jamais hein!