On a testé Live View, le mode AR de Google Maps
- 👨 Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 6 coms
Google devient un GPS en réalité augmentée
Plutôt que vous faire guider sur une simple carte signée Google, les informations de guidage s'affichent désormais en surimpression de l'image de votre objectif photo. Bien plus pratique pour se repéré sur des trajets en ville, Live View nécessite donc de tenir l'iPhone à la verticale (on rêve alors des Apple Glass), ainsi que d'appuyer sur le bouton éponyme au départ.
Avant de vous lancer, il faudra donc se mettre en mode itinéraire à pied, puis accepter quelques tutos. Ensuite, à chaque nouveau trajet, Google Maps vous demandera de "scanner" les bâtiments de l'autre côté de la rue. Après cela, les indications en bleues s'afficheront. Pancartes, points et grosses flèches se succèdent. C'est pratique et rapide, mais fatiguant pour le bras et la batterie.
A noter que cette fonction est encore en bêta et qu'elle nécessite un iPhone avec processeur A9 (iPhone 6s / SE) sous iOS 11, ainsi que l'étalonnage de la boussole. Pour gagner en autonomie, certains (comme moi) coupent cette fonctionnalité d'iOS dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services Système.
De plus, il est possible de désactiver complète Live View dans Google Maps > Paramètres > Navigation.
Bref, une bonne fonctionnalité pour les personnes ayant un sens de l'orientation un peu confus. Vous attendiez ce genre de fonctionnalité sur Google Maps ? Apple Plans devrait aussi apporter de l'AR chez nous l'an prochain (déjà disponible aux USA).
Télécharger l'app gratuite Google Maps