Mac Pro : L'assemblage aura lieu au Texas
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 1 com
Apple annonce que le Mac Pro sera assemblé à Austin au Texas
C'est dans un communiqué de presse que la firme californienne a annoncé que le Mac Pro va être assemblé sur le sol américain, après une longue bataille avec Trump et ses taxes douanières. Apple renouvelle donc sa confiance envers les chaines de l'usine Flex. Comme la production de la précédente génération de Mac Pro s'est passé à merveille, il n'y a pas de raison qu'Apple abandonne son partenariat avec Flex.
Du made in USA possible grâce aux dérogations sur la taxe douanière
Début septembre, la taxe douanière lancée par le gouvernement Trump a fait mal au porte-monnaie d'Apple. Celle-ci vise le HomePod, l'Apple Watch, les AirPods, le Mac Pro...
Ce matin, iPhoneSoft vous annonçait qu'Apple avait réussi à obtenir certaines exceptions pour son Mac Pro. Donald Trump a été généreux, mais pas sans contrepartie ! Ce soir, on comprend mieux pourquoi Apple a réussi à obtenir ces exceptions qui étaient un peu incompréhensibles vu la détermination du président des États-Unis.
Tim Cook se dit ravi que la production soit possible au Texas. Dans le communiqué officiel il a déclaré :
Le Mac Pro est l'ordinateur le plus puissant d'Apple et nous sommes fiers de le construire à Austin. Nous remercions l'administration de son soutien qui nous a permis de saisir cette opportunité. Nous croyons profondément au pouvoir de l'innovation américaine. C'est pourquoi chaque produit Apple est conçu et fabriqué aux États-Unis, ils sont composés de pièces provenant de 36 États, ce qui soutient 450 000 emplois chez des fournisseurs américains, et nous allons continuer à croître ici
Les économies sur la taxe douanière, permettront donc d'investir aux États-Unis. Pour l'instant on ne connaît pas les coûts supplémentaires que va payer Apple. Ils seront logiquement bien plus cher qu'en Chine, puisque les salaires ne sont pas les mêmes. Il n'y a pas non plus de date de lancement de production du Mac Pro au Texas.
Apple affirme encore une fois sa volonté d'investir aux États-Unis et de créer le plus d'emplois possible. L'année dernière, la firme californienne avait annoncé son intention de dépenser 1 milliard de dollars pour développer un nouveau campus à Austin.
Cette annonce fera plaisir à Donald Trump qui se bat depuis le début de son mandat pour qu'Apple cesse de produire en Chine et privilégie le made in USA. C'est un bon début !