L'étrange épidémie qui touche les Mac Pro à Hollywood (màj : Google en cause)
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 Réagir
Les studios de Los Angeles visé par un virus ?
C'est en tout cas une hypothèse envisagée. Plusieurs sociétés qui produisent de grandes séries, sont impactés par un problème qui touche le logiciel Avid, un logiciel qui est très populaire dans le secteur. Beaucoup de studio travaillent avec ce logiciel macOS qui est indispensable pour leur travail !
Le problème étant que plusieurs studios ont éteint leur Mac Pro en fin de journée et celui-ci a refusé de redémarrer le lendemain matin.
Les Mac Pro concernés ont tous deux points en commun
Premièrement, ils ont tous le fameux logiciel Avid d'installé (avec la dernière mise à jour) et ils ont tous une version macOS qui n'est pas la plus récente.
Les développeurs du logiciel ont communiqué par rapport à ce problème et eux-mêmes semblent être toujours à la recherche de ce qui pourrait causer cela.
Avid est conscient du problème de redémarrage affectant les périphériques Apple Mac Pro exécutants certains produits Avid, qui a surgi tard hier. Cette question est une priorité absolue pour nos équipes d'ingénierie et de soutien, qui ont travaillé avec diligence pour déterminer et résoudre la cause profonde du problème. Au fur et à mesure que nous en saurons plus, nous publierons immédiatement des informations - directement à nos clients et via nos forums communautaires et nos plateformes de médias sociaux - afin de résoudre ce problème pour tous les clients concernés et de prévenir tout autre problème.
À l'heure actuelle, si vous avez un Mac Pro avec le logiciel Avid et sa dernière version d'installé, il est recommandé de ne pas éteindre ou redémarrer votre Mac. Le problème étant provoqué par une extinction ou un redémarrage du Mac Pro.
Plusieurs pays sont concernés et les Mac Pro tombent comme des mouches, à chaque fois !
BIG ALERT tonight regarding #Apple, and #MacOS running on the can. DO NOT SHUT DOWN!! #AvidEditors #Avid Apparently something is corrupting one of the UNIX root level folders. Back up everything, not just on the servers is you are in a connected environment. Refer to below FB pg pic.twitter.com/iLlfHVRfmp
— MarcusPun (@MarcusPun) 24 septembre 2019
Si vous êtes concerné, on croise les doigts pour vous, qu'il n'y est pas une coupure d'électricité !
En attendant, si votre série Netflix a du retard, vous saurez pourquoi...
Mise à jour du 25/09 : Finalement, l’étrange maladie est à mettre au crédit de Google. Oui, il s’agit d’un bug dans Keystone, le service permettant à Chrome de se maintenir à jour. Ce dernier a endommagé le système de fichiers macOS dans le cas où la protection de l'intégrité du système (SIP) est désactivée.
Google a expliqué comment retrouver un Mac fonctionnel en passant en mode recovery et en tapant quelques commandes.