Des clients qui ont installé macOS Catalina se plaignent d'avoir perdu des mails

Décidément, le passage à macOS Catalina a été douloureux et l'est aussi sur le long terme. Les bugs s'accumulent et les équipes d'Apple semblent débordées. Alors que certaines personnes parlent d'une version semblable à celle de Windows Vista, plusieurs utilisateurs de Mac sont fortement mécontents, car ils ont perdu des mails depuis le passage à la nouvelle version de macOS.
 

 

Mais où sont passé les mails ?

Une disparition soudaine. Voici ce que remonte le développeur d'EagleFiler qui a découvert un bug assez gênant qui touche plusieurs utilisateurs qui ont opté pour la mise à jour macOS Catalina. Deux problèmes sont liés aux mails, le premier est la disparition complète de certains mails, qui étaient dans un dossier d'archive ou dans la boite de réception. D'autres ont toujours leur mail, mais celui-ci est incomplet. Par exemple, le mail va s'afficher à 70%, le reste étant supprimé !

Les conseils si vous êtes concerné

C'est bien de remonter les anomalies, mais c'est mieux d'y apporter une solution ! Michael Tsai qui est à l'origine de cette découverte, conseille aux personnes qui sont concernées, de réimporter leurs données depuis une sauvegarde TimeMachine en passant par le menu d'importation de l'application Mail.

Si vous n'avez pas encore effectué la mise à jour macOS Catalina, nous vous recommandons d'attendre un petit peu, puisqu'en plus des nombreuses applications qui seront inaccessibles suite à une absence de compatibilité, il y a de nombreux bugs un peu partout !

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

5 wil - iPhone

13/10/2019 à 09h16 :

Quand même ça commence à faire !

4 rophi69 - iPhone premium

12/10/2019 à 16h12 :

@Gerard Mansoif1 - iPhone
+1

3 Cedric - iPhone premium

12/10/2019 à 14h53 :

Étrange, quand j’ai fait la MAJ ios13, j’ai eu le même souci sur mon iPhone. Pas vraiment le même mais aussi un pb de mails (il n’y avait que l’objet, le destinataire avait disparu pour « tous » mais mails antérieurs à la MAJ (autant dire que c’était super contraignant, j’ai du faire une restauration pour que ça revienne à la normale).
J’ai eu le support Apple qui devait reprendre contact avec moi... j’attends toujours.

2 ZIZA92 - iPhone premium

12/10/2019 à 14h06 :

Problème constaté dès la mise à jour. Des mails reçus déplacés dans les BAL créées par thème il ne reste que l’objet. Ceci survient principalement pour les mails déplacés automatiquement par une règle dans une BAL tampon et que l’on veut déplacer ensuite dans une BAL à thème pour le garder et/ou l’exploiter plus tard.

1 Gerard Mansoif1 - iPhone

12/10/2019 à 13h32 :

Ne jamais sauter sur les mises à jours, attendre d’avoir essuyer les plâtres par certains. Pour ma part je reste sur Mojave qui me convient parfaitement.