Uber : Un DJ londonien a fait une course de 1 665,25€... par erreur !
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
Un chauffeur Uber qui n'était pas très honnête...
Il est toujours conseillé de ne pas prendre le volant, après avoir consommé de l'alcool. Plastician a donc suivi ce conseil et a pris la décision de prendre un Uber pour rentrer chez lui. Il habite dans un appartement londonien qui était à 16 kilomètres du lieu où avait lieu la soirée. Fatigué, le DJ anglais décide de faire un petit somme, donnant l'entière confiance au chauffeur pour le déposer à la bonne adresse. Ce qu'il n'aurait jamais dû faire !
Le chauffeur n'a pas dit un mot
Pendant tout le trajet, dans une voiture silencieuse pour ne pas déranger le client qui dormait, le chauffeur Uber va avancer et suivre le chemin que lui aurait indiqué l'application Uber. Le trajet va durer cinq heures, sans que le chauffeur ne réveille son client en lui demandant "Hey ! Vous êtes sûr que vous avez mis la bonne adresse, parce que là c'est un peu loin quand même". Au final, le DJ londonien est déposé dans une ville qu'il ne connaît pas, où il n'a jamais été et qui se trouve à plusieurs centaines de kilomètres de chez lui !
Plastician a profité de son influence sur Twitter pour raconter sa terrible expérience avec Uber. Sur les captures d'écran de l'application (qu'il a publié dans son tweet), il est indiqué la mauvaise adresse, cependant le DJ affirme que lors des premiers contacts qu'il a eu avec l'entreprise de VTC, il aurait eu la confirmation orale que l'adresse saisie sur l'application était bien celle de son appartement londonien.
Spent this week trying to get answers from @uber as to how my driver managed to drive me halfway up the UK while I dozed off thinking I was headed from Fulham to Croydon.
— Plastician (@Plastician) October 10, 2019
Woken up in the Midlands!
Didn’t hear a peep from my driver. £1453.86. 5 1/2 hrs on surge price x2. pic.twitter.com/10Bn21vQQg
Uber change de position et nie ses premiers propos
Erreur de discours ? En tout cas, l'entreprise confirmait au début que l'utilisateur avait bien entré l'adresse de son domicile sur l'application. Désormais, Uber nie et explique qu'il n'y a aucune preuve que la bonne adresse est été saisie lors de la commande du Uber, le détail de la commande affirmant le contraire.
Du côté de la transaction, la banque du DJ a stoppé à la dernière seconde, le prélèvement de l'entreprise américaine. Le montant était inhabituel et laissait penser à une fraude.
Depuis cet incident, Plastician est entré en conflit avec Uber, mais n'espère pas pour autant que l'entreprise s'excuse et déclare dans un communiqué s'être trompé.
Finalement, on ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé. Est-ce Uber qui s'est trompé et ne l'avoue pas par fierté (surtout pour éviter de faire un bad buzz) ? Ou c'est le DJ londonien qui s'est trompé d'adresse avec une autre similaire qui était loin de chez lui et qui n'a pas assumé pour contester le paiement ?
Une chose est sûre, c'est que la mauvaise foi du chauffeur est déconcertante, puisque des courses qui durent 5 heures n'arrive jamais et il est logique de se demander si le client n'a pas fait une erreur lors de la commande...
Télécharger l'app gratuite Uber