Les dernières rumeurs sur l'iPhone SE 2 annoncent un prix de 399$
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 19 coms
L'analyste parle du prix
Pour relancer les ventes d'iPhone après les fêtes de fin d'année, Apple devrait lancer un iPhone d'entrée de gamme, la deuxième version de son iPhone SE, qui avait rencontré un joli succès, grâce notamment à son prix faible qui était un sérieux atout auprès des personnes qui ont un budget serré.
Aujourd'hui, l'analyste est persuadé qu'Apple souhaite continuer à surfer sur la tendance du smartphone d'entrée de gamme, principalement pour contrer les constructeurs chinois qui bradent fortement les prix de leurs smartphones, au point où ils dominent les parts de marché de certains pays !
Un iPhone SE 2 au tarif de 399$
Exit les prix élevés, pour cette génération d'iPhone un peu spécifique, la firme californienne aurait déjà fixé le tarif et annoncerait un prix qui démarrerait à 399$.
Au niveau du design, Ming-Chi Kuo annonce un design général qui s'approcherait fortement de celui de l'iPhone 8, Apple ne ferait pas l'effort d'intégrer les nouveaux design pour un iPhone low-cost. Déception au niveau de la taille de l'écran, celle-ci devrait être de 4,7 pouces ce qui pourrait affaiblir les ventes, puisque la majorité des gens sont habitués à un écran de plus de 5 pouces de nos jours...
Au niveau des caractéristiques internes
Le prix et le design, c'est sympa ! Mais les caractéristiques sont aussi intéressantes.
Le dernier processeur, celui de l'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, serait de la partie.
La puce A13 serait intégrée au coeur de l'iPhone SE 2, annonçant une certaine performance qui n'aurait rien à envier aux iPhone haut de gamme. L'iPhone SE 2 devrait avoir 3 Go de RAM d'après l'analyste.
Le 3D Touch devrait être supprimé de l'iPhone SE 2, ce qui ferait une belle économie pour Apple et ce qui permet d'avoir un prix final plus bas.
Ming-Chi Kuo informe que la firme californienne devrait proposer deux modèles pour cet iPhone SE 2, un modèle 64 Go et l'autre à 128 Go. Au niveau des coloris, Apple restera avec les couleurs déjà existantes depuis longtemps, puisqu'elle devrait proposer le gris sidéral, le rouge et l'argent. Pas de version or !
On espère quand même qu'Apple proposera d'autres couleurs comme avec l'iPhone 11.
Pourquoi ce modèle pourrait rencontrer un gros succès ?
Déjà son prix. Un iPhone avec un prix de 399$ aux États-Unis et 539€ en France ne peut pas faire échec commercial ! Pour l'analyste il devrait y avoir 30 millions d'exemplaires qui devraient s'écouler en 2020. Ming-Chi Kuo avance le fait qu'il devrait rencontrer un gros succès chez les personnes qui ont encore l'iPhone 6, voir des modèles encore plus anciens.
L'analyste ne se prononce pas sur la date d'annonce et de sortie, il serait un peu trop tôt encore pour la connaitre. Cependant, le premier trimestre 2020 serait le moment le plus approprié pour lancer ce produit ! Apple voudrait éviter le coup de mou de "l'après noël".