Twitter : Le titre en bourse réagit négativement après les résultats financiers
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 Réagir
En un an, le nombre d'utilisateurs actifs quotidien a bien évolué
Twitter est passé de 124 millions à 145 millions d'utilisateurs actifs chaque jour. Pour Jack Dorsey, il faut prendre en compte les mauvais résultats financiers, mais il ne faut pas dire que tout est négatif. Le PDG a également tenu à souligner les efforts qui ont été déployés par l'équipe de Twitter, c'est selon lui ce qui a contribué au nombre grandissant des utilisateurs.
Nous continuons à améliorer la pertinence tout en testant des moyens permettant aux internautes de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent sur Twitter
Twitter a réalisé 824 millions de chiffre d'affaires
C'est loin d'être mauvais, mais c'est clairement inférieur aux attentes des analystes. Lors du troisième trimestre de cette année, le réseau social a réalisé un chiffre d'affaires de 824 millions de dollars, alors que les analystes visaient tous une annonce qui s'approchait des 870 millions, voire plus.
La conséquence de cette déception a été instantanée, puisque l'action de Twitter a baissé de 20% à la Bourse de New York, jeudi dernier.
Twitter a une bonne excuse
Qu'on soit un particulier ou une entreprise, on trouve toujours une bonne excuse pour se sortir d'une situation délicate ! La raison qu'a fournie Twitter aux investisseurs est une série de problèmes concernant le ciblage publicitaire à travers l'outil MAP (Mobile Application Promotion). C'est à cause de cela, que Twitter a creusé l'écart entre les espérances des investisseurs et son chiffre d'affaires. Cependant, le réseau social l'affirme, le problème va prochainement être réglé puisqu'une nouvelle version de MAP va bientôt être disponible, sans donner de date...
En plus des résultats financiers, Jack Dorsey s'est exprimé sur les contenus abusifs
Certaines personnes affirment que la modération sur Twitter, laisse vraiment à désirer, les contenus qui n'ont rien à faire sur un réseau social, prennent du temps parfois à être supprimé. L'équipe de modération est pourtant bien présente et elle a déployée beaucoup d'efforts contre les contenus abusifs.
Le PDG a déclaré :
Nous continuons également à améliorer notre capacité à identifier et à supprimer de manière proactive le contenu abusif, plus de 50% des tweets ayant été supprimés au troisième trimestre pour contenu abusif l'ont été sans avoir été signalés.
Télécharger l'app gratuite Twitter