La PlayStation 5 est facile à programmer
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 Réagir
La PS5 : Facile à programmer ?
Il ne s’agit pas d’une rumeur mais d’une affirmation signée de Jim Ryan, le CEO de PlayStation. A la faveur d’une interview donnée à Games Industry, le patron s’est dit particulièrement optimiste a propos des retours des développeurs et éditeurs qui louent la facilité avec laquelle ils parviennent à coder sur PlayStation 5.
Une excellente nouvelle qui fera certainement oubliée la PS3 qui, malgré une architecture incroyable sur le papier, avait eu le plus grand mal à être exploitée. La PS4 était revenue sur cette décision avec un simili-PC à l’intérieur et la PS5 tend vers cette solution également, moyennant quelques spécificités.
Durant son interview, Jim s’est également féliciter des 100 millions de PS4 vendues et à estimer que la prochaine génération réussira si le groupe nippon arrive à globaliser sa production et son marketing, tout en ayant encore un bon catalogue d’exclusivités. Ce dernier point paraît crucial et rejoint la stratégie d’Apple Arcade. D’ailleurs, on sera curieux de voir si les jeux de PS5 pourront atterrir sur nos iPhone et iPad rapidement...