Un employé d'Apple Store vole des photos dans l'iPhone d'une cliente

Les faits se sont passés à l'Apple Store du centre commercial Valley Plaza en Californie. Gloria Fuentes est une cliente fidèle d'Apple qui a cassé son écran. Refusant de passer par un réparateur tiers, elle va prendre rendez-vous dans l'Apple Store le plus proche de chez elle, pour remplacer l'écran de son iPhone. Cependant, l'expérience qu'elle va vivre, elle ne s'y attend pas...  

 

L'employé en charge du remplacement de l'écran lui vole ses photos

Globalement, Gloria est quelqu'un qui a toujours tendance à se méfier. Juste avant le rendez-vous en Apple Store pour le changement de son écran, la cliente va prendre le soin de désinstaller de son iPhone toutes les applications qu'elle juge sensible, du type l'app de sa banque, les applications de réseaux sociaux... Au cas où il y est un accès frauduleux aux données de son iPhone, on ne pourra pas lui voler ses données bancaires ou voir les comptes de ses réseaux. Cependant, Gloria a oublié une chose !

L'année dernière, Gloria avait prise une photo d'elle dénudée pour l'envoyer à son compagnon. Vous savez les fameuses photos "nude" qu'on envoi parfois quand la conversation iMessage prend une tournure un peu spéciale !
Cette photo, Glora l'avait gardé dans son application "Photos" de son iPhone, elle ne s'en souvenait plus puisque celle-ci s'était "noyée" parmi les autres photos qu'elle avait dans la mémoire de son iPhone.

L'employé Apple lui demande de déverrouiller son iPhone

Une fois arrivée à l'Apple Store, la cliente retrouve l'employé Apple qui l'attend comme convenu à l'heure prédéfinie pour le rendez-vous. Celui-ci l'accueille avec le sourire et le dynamisme qui règne dans chaque boutique Apple. L'employé gagne vite la confiance de Gloria, il lui explique que pour changer l'écran de son iPhone, il lui faut le code de déverrouillage de son iPhone. La cliente lui donne sans se douter une seule seconde de ce qui va se passer !

Les heures passent et Gloria Fuentes revient chercher son iPhone à l'Apple Store. Toute contente, elle s'aperçoit que son iPhone a un écran tout neuf, c'est comme si elle avait acheté un tout nouveau smartphone.
Une fois rentrée chez elle, Gloria ouvre son application "Messages". Elle s’aperçoit qu’une conversation à un numéro qui lui est inconnu est en tête de liste de ses conversations. Un peu surprise, elle appuie dessus et aperçoit une photo d'elle dénudée envoyée depuis son iPhone, c'est la fameuse photo qu'elle avait prise il y a un an...

Rapidement, Gloria comprend que l'employé Apple à qui elle avait fait confiance a fouillé dans ses photos et s'est envoyé à lui-même la photo dénudée de Gloria.
Furieuse, elle prend sa voiture et retourne à l'Apple Store pour voir le responsable de l'employé qui était intervenu sur le changement d'écran de son iPhone. Celui-ci comprend immédiatement la faute grave que vient de réaliser l'un de ses collaborateurs. Il le convoque pour qu'il s'explique.

L'employé pris la main dans le sac ne conteste pas, puisqu'il s'agit de son numéro de téléphone personnel et en plus c'est lui qui était en charge du bon déroulement de la réparation.

Apple ouvre une enquête interne qui provoque le licenciement de l'employé

Sans grande surprise, Apple a ouvert une enquête interne suite à la plainte de cette cliente. La firme californienne a déclaré au média bakersfieldnow  :

Apple a immédiatement initié une enquête interne et a déterminé que l’employé avait agi bien au-delà des lignes directrices strictes en matière de protection de la vie privée auxquelles nous tenons pour tous les employés d’Apple. Il n’est plus associé à notre société.

Gloria Fuentes a raconté sa mauvaise expérience dans un post Facebook.



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

12 halodysse - iPhone premium

12/11/2019 à 16h19 :

Un Nude d’elle qu’elle a oublié dans son IPhone et elle doit donner ses identifiants :tête de linottes !

11 rikoo63 - iPhone

11/11/2019 à 15h15 :

@Slobodane - iPhone
Bien vu 😉

10 Slobodane - iPhone

11/11/2019 à 00h47 :

@KNKR NOIR - iPhone
Peut-être que simplement l’employé d’Apple a un smartphone android

9 Gecko - iPhone premium

10/11/2019 à 22h09 :

@KNKR NOIR - iPhone
Oui, une "fake news" que l'on peut lire dans beaucoup de médias sérieux comme Mashable, 20 Minuten, RTL.de, Mac Daily News... Une opération anti-Apple orchestrée par Mme Fuentes elle-même, tant qu'à faire...

Ce n'est qu'un fait divers et rien de plus ! Des abrutis, y'en a partout. Dont un qui était vendeur dans un Apple Store !

8 KNKR NOIR - iPhone

10/11/2019 à 20h35 :

Pfff...cet article est une insulte aux employé d'Apple. c'est de la fake news. Même l'employé d'Apple le plus débile au monde utiliserait Airdrop plutôt que de s'envoyer à lui-même et s'en effacé ses traces, cette photo.

7 Sanka - iPhone

10/11/2019 à 19h36 :

@N103 - iPhone
Non mais là on parle d’un employé Apple store quand même 😂

6 N103 - iPhone

10/11/2019 à 19h20 :

@jbond - iPhone premium
non tout le monde ne connaît pas AirDrop... beaucoup envoient toujours par message ou mail alors que l’autre personne avec un produit Apple est à côté.

5 jbond - iPhone premium

10/11/2019 à 16h12 :

sans bosser en apple store tout le monde connaît airdrop. apparemment pas tous les employés de la  ‼️😂 blague mise à part c’est quand même lamentable ce comportement. heureusement qu’il a été licencié. j’aurais été à la place de la cliente j’aurais demandé des dommages et intérêts

4 Brandon Ancelin - iPhone

10/11/2019 à 14h43 :

Il aurait pu utiliser Airdrop 😌
Non en vrai je trouve ca abusé de devoir utiliser le code pour tester l’ecran. Meme si pour vérifier le bon fonctionnement il faut verifier la camera, le tactile, etc, c’est possible sans déverrouiller
J’ai apporté mon mac en reparation et pareil on m’a demandé mon mot de passe, meme si il etait reset 2j avant, je n’ai rien donné et je leur est simplement dit que pour tester le clavier, ils peuvent le faire sans déverrouillage et au pire, j’ai désactivé la localisation et le technicien fait un reset si besoin.
En aucun cas je n’ai donné le mdp

3 Acno Said - iPhone premium

10/11/2019 à 14h38 :

Elle a donné sont code d’accès en même temps c’est peut être fait exprès 😅 je plaisante c’est grave quand même ....

2 azerty1 - iPhone

10/11/2019 à 14h30 :

Mais ils ont pas besoin du code normalement

1 cristoz - iPhone

10/11/2019 à 14h19 :

Ou est cette fameuse photo d’illustration ?? 🤪😄😈