Après Face ID, ce sont vos os qui pourraient déverrouiller votre appareil

face id iconDurant ces dernières années, de nombreuses avancées ont eu lieu en termes de sécurité pour déverrouiller un appareil électronique, que ce soit un smartphone ou une tablette. 

Exit le bon vieux code de déverrouillage, et bienvenue à la reconnaissance d'empreintes et faciale : Touch ID et Face ID s'imposant en maîtres au sein du marché. 

Mais, ce temps pourrait déjà être révolu selon les premiers retours d'un groupe de chercheurs qui a pour ambition de se servir du son des os pour permettre l'accès à son smartphone...

bioacoustique

Les os comme mot de passe dans le futur ?

Un groupe de chercheurs de l’ETRI (Institut de recherche en électronique et télécommunications) travaille actuellement sur un système biométrique spécial. Ce dernier la raideur de nos articulations ou le son de nos os pour nous identifier...

Oui, oui, vous avez bien lu ! C'est le concept de bioacoustique qui entre en jeu, se servant d'un capteur qui détecte une signature unique provenant de notre corps. Le taux de réussite ? 97% de précision pour le moment...

Dans la biométrie actuelle – comme la reconnaissance des empreintes digitales, de l’iris et du visage – on peut faire de fausses copies à des fins d’usurpation d’identité parce qu’elles reposent sur les caractéristiques structurelles de l’image acquise, et donc, une fois un modèle volé, il peut constituer une menace permanente à la mystification.

Notre méthode utilise des caractéristiques à l’intérieur du corps et extrait des informations dans le domaine des ondes, ce qui crée un nouveau niveau de sécurité et le rend utile pour les applications qui exigent un haut niveau de sécurité.

Pourquoi pas, après tout...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. vive la France - iPhone

12/11/2019 à 18h45 :

Attention au risque de contrebande de tibias et autres fémurs 🦴
🤪

3. Duke - iPhone premium

12/11/2019 à 12h19 :

@samesuffit - iPhone premium
Bah comme quand tu t’entailles le doigt, tu cicatrises et tu ré-enregistre ton empreinte.

2. samesuffit - iPhone premium

11/11/2019 à 12h56 :

Mince et en vieillissant? Fracture, arthrose ou arthrite...???

1. Dvd Pga - iPhone

11/11/2019 à 11h07 :

Déjà utilisé par la NASA depuis plus de 20ans, reconnaissance osseuse dans la main

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus