La boutique en ligne de OnePlus a été piratée
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 3 coms
Un mail a été envoyé aux clients concernés
On peut reprocher à OnePlus de ne pas être fiable en matière de sécurité des données sensibles sur sa boutique en ligne, mais on ne peut pas reprocher à OnePlus de cacher les informations quand il y a un problème qui pourrait fortement impacter son image. Dès que la marque a appris que cette personne (encore inconnue) a réussi à accéder aux données personnelles de plusieurs de ses clients, elle a instantanément pris la décision d'envoyer un mail aux personnes concernées qui avaient passé une commande sur son site en ligne.
Plusieurs clients ont partagé le contenu du mail qui leur a été expédié :
Nous vous contactons, car nous avons découvert qu’une partie des informations de votre commande a été consultée par une personne non autorisée. Nous pouvons confirmer que vos informations de paiement, votre mot de passe et votre compte sont en sécurité, mais votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et votre adresse d’expédition ont pu avoir été exposés.
Après avoir découvert la faille, OnePlus a directement réagi
La marque au smartphone a très vite bloqué l'accès à cette personne non autorisé. Elle a également bouché la faille qui a permis à cet individu d'accéder aux informations personnelles de nombreux clients.
Une plainte a également été déposée auprès des autorités compétentes.
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