La boutique en ligne de OnePlus a été piratée

Ce n'est pas la première fois que la boutique de l'entreprise OnePlus connaît un problème de sécurité. Constatant une faille de sécurité, une personne malintentionnée a réussi à accéder aux données personnelles des clients.
 

 

Un mail a été envoyé aux clients concernés

On peut reprocher à OnePlus de ne pas être fiable en matière de sécurité des données sensibles sur sa boutique en ligne, mais on ne peut pas reprocher à OnePlus de cacher les informations quand il y a un problème qui pourrait fortement impacter son image. Dès que la marque a appris que cette personne (encore inconnue) a réussi à accéder aux données personnelles de plusieurs de ses clients, elle a instantanément pris la décision d'envoyer un mail aux personnes concernées qui avaient passé une commande sur son site en ligne.

Plusieurs clients ont partagé le contenu du mail qui leur a été expédié :

Nous vous contactons, car nous avons découvert qu’une partie des informations de votre commande a été consultée par une personne non autorisée. Nous pouvons confirmer que vos informations de paiement, votre mot de passe et votre compte sont en sécurité, mais votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et votre adresse d’expédition ont pu avoir été exposés.

Après avoir découvert la faille, OnePlus a directement réagi

La marque au smartphone a très vite bloqué l'accès à cette personne non autorisé. Elle a également bouché la faille qui a permis à cet individu d'accéder aux informations personnelles de nombreux clients.
Une plainte a également été déposée auprès des autorités compétentes.

Source

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Les réactions

3 Teddy Smith - iPhone

23/11/2019 à 11h37 :

@Protocolexe
Quand la moindre news devient un complot et qu’on finit par croire en rien 😕

2 vampirehilare - iPhone

23/11/2019 à 11h07 :

@Protocolexe
Franchement t’es pire que Mr Trump! tu es fatigant avec cette « guerre commerciale » USA vs Chine.
Ils se sont fait pirater.

1 Protocolexe

22/11/2019 à 23h39 :

Et c'est une news US qui tente de mettre hors course un acteur qui commence a trop prendre de parts sur le marché Américain.
Très logique car même sans Huawei, Android progresse aux USA et Ios ont perdu des parts.