Apple paye un développeur criminel, puis se rattrape

La bourde d'Apple ! On le sait, l'App Store est ouvert à tout le monde, ou presque, à condition de montrer patte blanche et de ne pas aller contre la loi, que ce soit dans ses applications comme dans sa vie privée. 

Pourtant, le système de vérification de la Pomme connaît quelques failles, comme le montre l'histoire du jour : pendant des mois, Apple a versé une belle somme à un développeur criminel, sous liste noire au sein de son pays. 

En effet, Savo Stjepanovic détient l’éditeur SIS d.o.o et s'est fait un beau billet grâce au magasin d'Apple...

Un criminel se fait de l'argent au sein de l'App Store

L’éditeur SIS d.o.o., installé à Trzin, près de Ljubljana en Slovénie, a publié plusieurs applications sur l'App Store, dont Pocket Drive +, permettant ainsi de se faire de l'argent. 

Rien d'anormal jusque là, me direz-vous, sauf que son actionnaire principal n'est autre que Savo Stjepanovic, suspecté de trafic de stéroïdes à l'époque (jusqu'en mai 2017).

Cela n'aura pas empêché Apple de payer l'éditeur pour un total de 47 paiements. La raison ? Elle est simple, le système d’identification d’Apple avait enregistré la société sous le nom de SIS DOO, et non SIS d.o.o, et ne vérifiait pas à l'époque les personnes physiques derrière les entreprises. 

Ainsi, Apple s'est rendu compte de son erreur et a prévenu le trésor américain tout en acceptant de payer 467 000$ pour cette petite bourde...

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.