Le pourcentage de chance des loot boxes bientôt indiqué dans les jeux

nintendo switch iconeLes loot boxes donnent lieu a de plus en plus de points d'interrogation dans le monde entier, notamment pour le côté hasardeux qui semble longer la ligne de la législation, voir même la dépasser dans certains pays.

C'est pour cela que des gouvernements ont tout simplement interdit la vente de jeux les utilisant, quand des éditeurs ont fait le choix de ne plus en proposer. On parle par exemple de la Belgique qui ne reçoit pas les jeux comme Mario Kart Tour sur iOS.


Seulement, on parle d'une véritable poule aux oeufs d'or pour de nombreux studios, et de nombreux jeux continuent tout de même de faire payer les joueurs pour une véritable loterie.

Mais, les choses pourraient bientôt changer...

loot box rl

Les loot boxes devront être plus transparentes avec les joueurs

Petit rappel de ce qu'est une loot box dans un jeu vidéo : on parle d'un "coffre à butin" qui prend donc la forme d'un coffre à déverrouiller avec une clé (payante) et qui permet de mettre la main sur un ou plusieurs objets virtuels, visant à personnaliser son personnage ou l'améliorer. 

Mais, l'Entertainment Software Association, organisation professionnelle dans le domaine vidéoludique américain, semble avoir trouvé un accord pour les rendre plus transparentes. 

Ainsi, Microsoft, Nintendo et Sony se sont engagés à afficher le pourcentage de chance des loot boxes pour leurs futurs sorties et prochaines mises à jour. C'est également le cas du côté de Bandai Namco, Activision Blizzard, Ubisoft ou encore Take-Two Interactive qui, dès 2020, devront respecter cet accord. 

On imagine que les jeux App Store et Play Store seront eux aussi rapidement mis à niveau pour éviter qu'ils soient interdits dans de nombreux pays.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. xor - iPhone

02/12/2019 à 22h52 :

Je comprends mieux le scanner dans csgo maintenant

3. capcop9 - iPhone

02/12/2019 à 14h02 :

Tout a fait d’accord il est facil de vérifier 2 ou 3 personnes qui achètent prouveront les pourcentages et c’est mieux que la ou on a rien comme indication

2. AlienFall - iPhone premium

02/12/2019 à 12h46 :

@Frostthh - iPhone
Et ils perdront leur license de vente, arrêtons de voir le mal partout, rien n’est plus facile que de vérifier les pourcentages de loot pour un organisme de contrôle..

Aujourd’hui les pourcentages sont obscures, à part les « Légendaire » « Rare » « Commun », on a aucune idée des réelles pourcentages, c’est peut être 90% / 10% / 1% ou peut être 98% / 1.99% / 0.01% ? Comment savoir ?

Cette loi est une bonne chose, elle permettra de faire relativiser les acheteurs compulsifs. Et aussi (sûrement) les éditeurs seront obligé de remonter leurs probas pour ne pas être indécent ! Ce qui est bon pour le joueur lambda qui joue avec des récompenses gratuites !

1. Frostthh - iPhone

02/12/2019 à 12h14 :

En gros les dev écriront 50% sur les coffres et ceux ci seront codés à 1%.

Bravo.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus